Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 07:00
"Les deux choix"

Un homme s'interroge sur ce que la vie lui réserve. Au détour d'un chemin, il rencontre un sage. Avisé par la perplexité qui s'affiche sur le visage de l'homme, le sage lui dit :

"Deux choix se présentent à toi pour ta vie future.

Le premier choix est de t'unir à une femme, unique, pour toute ta vie ; tu ne connaîtras pas d'autres femmes, tu ne pourras pas en changer, mais tu seras aimé d'elle.

Le second choix est de rencontrer autant de femmes que tu veux, toute ta vie ; tu changeras de relations au gré de tes désirs avec elles, mais tu n'auras jamais et en aucun cas la certitude d'être aimé.

Sachant que ton choix est définitif et dure la vie entière, que décides-tu ?"


Une femme rencontre le sage au même endroit. Elle l'interroge à haute voix sur sa vie future. Après avoir écouté les doutes de la femme, le sage lui dit :

"Deux choix se présentent à toi pour la vie qui sera la tienne.

Le premier choix est de t'unir à un homme, unique, pour toute ta vie ; tu ne connaîtras pas d'autres hommes, tu ne pourras pas en changer, mais il restera avec toi.

Le second choix est de rencontrer autant d'hommes que tu veux, toute ta vie ; tu feras de nouvelles découvertes avec eux, mais tu n'auras jamais et en aucun cas la certitude qu'ils resteront.

Sachant que ce choix est définitif et dure la vie entière, que décides-tu ?"


Partager cet article

Repost 0
Published by L'équipe du blog - dans Questionnaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives