Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 08:06
Si ce blog existe, c'est pour répondre à un besoin : beaucoup de chrétiens n'ont pas la vocation au célibat consacré (prêtre, moine, moniale, ermite, vierge consacrée...) mais ne sont pas "encore" mariés et parfois c'est un temps difficile... et pourtant plein d'espérance! Les jeunes restent plus longtemps célibataires, avant de s'engager vers le mariage ou la vocation consacrée.
En tant que chrétiens, nous sommes partie prenante de ce monde. Nous avons à y vivre pleinement. Bien vivre le célibat est une étape de notre chemin de vie.
Pour ceux, hommes et femmes, qui ont une vocation au mariage, c'est aussi le choix d'attendre celle ou celui à qui l'on se donnera.
Les informations et ressources sur la question sont parfois rares ou mal connues. Nous espérons que l'Eglise abordera plus souvent dans sa pastorale la question du célibat, car il devient un phémonène croissant aujourd'hui. De plus en plus d'initiatives voient cependant le jour, en réponse au nombre croissant de célibataires dans la société et en particulier de chrétiens parmi ceux-ci.
En voici une de plus... mais qui recensera l'essentiel des autres propositions afin que toi, cher internaute, tu puisses y trouver ton bonheur :-). En effet, partant de l'organisation d'un pélerinage des célibataires à Paris (Sacré-coeur), l'équipe à l'origine de ce blog (un groupe de chrétiens célibataires, pardi ! ;-) Agnès, David, Dominik, Grégoire, Laurent, Rémi, Virginie…) s'est rendu compte de la richesse méconnue du sujet du célibat et a souhaité la faire partager à tous.

Et si on a fait un blog et pas un site, c'est surtout parce que :
Vos commentaires sont les bienvenus!

En effet,  vos avis, informations, etc. peuvent être d'une grande aide à d'autres, dans la réflexion, l'action, la prière...

Quelques questions peut-être pour lancer le débat dans les commentaires : comment définiriez-vous votre célibat? (vocation? attente ou recherche d'un conjoint?...) Comment le vivez-vous? Vous pouvez réagir aussi ici à l'article ci-dessus, à la description du blog, à sa création.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salut à tous,  je viens de  découvrir ce blog et j' en suis très heureuse, un grand merci  pour tous ceux qui interviennent  pour le bon fonctionnement du blog et un<br /> coucou à tous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour à toute l'équipe!<br /> <br /> <br /> Une petite info qui pourrait vous intéresser, ainsi que les lecteurs du blog : le Père Denis Sonet, bien connu des célibataires, va organiser du vendredi 21 octobre 2011 à 20h30 au dimanche 23<br /> octobre à 18h à Paris, à la Trinité (crypte de la Trinité), un week-end pour les "célibataires qui en veulent", de 30 à 55 ans, "ayant envie de mordre dans la vie à pleines dents"...<br /> <br /> <br /> Le tract d'inscription (que je peux vous envoyer par mail si vous voulez), précise qu'il s'agit d'une nouvelle session, encore plus concrète que les stages précédents, et tournée vers la<br /> communication et l'ouverture aux autres.<br /> <br /> <br /> Le coût est de 90 € (hors hébergement) pour le week-end.<br /> <br /> <br /> Une bonne nouvelle comme celle-là, cela se partage !<br /> <br /> <br /> Et toujours mes compliments pour le blog, riche en infos et bien intéressant.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Cécile.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'information. Nous publions déjà votre commentaire avant de faire un article.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le Pèlerinage Célibataire  LOURDES 2010.<br /> <br /> <br /> Venez découvrir un Diaporama en 3D la Ville et le Sanctuaire de<br /> Lourdes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je ne comprends pas pourqoui nous ne pouvons pas nous inscrire ou faire la demande d'une fiche d'inscription pour aller à lourdes au pélé du 22mai au 24 mai2010 des celibataires<br /> vous remerciant de bien vouloir m'aider<br /> prières et respect<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Tout est pourtant indiqué et accesible à partir du bandeau en tête de toutes les pages du blog! Donc:<br /> <br /> L'article du programme est à l'adresse qui suit:<br /> http://celibataireschretiens.over-blog.com/article-pelerinage-des-celibataires-a-lourdes-22-24-mai-2010-44958612.html <br /> <br /> et le mail pour nous contacter et vous faire envoyer le programme en pdf (en ayant lu l'article de préférence car vous y trouverez réponse à nombre de questions sur ce<br /> pélerinage):  pelerinage.celibataires06 (arobase) gmail.com  (à remplacer évidemment le  (arobase) par le @ et utiliser l'adresse mail<br /> dans votre webmail ou logiciel préféré...)<br /> <br /> En espérant que c'est encore plus clair maintenant et que le moins de monde possible se laissera bloquer par des obstacles techniques (pour se marier il faut "aussi" remplir des dossiers,<br /> un peu plus compliqués que d'envoyer un mail mais qui se laisserait bloquer par cela?)<br /> En union de prière<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour à toute l'équipe,<br /> <br /> Juste une petite info qui pourrait intéresser les célibataires qui n'ont rien prévu pour la soirée du 13 février prochain : L'équipe de l'Emmanuel organise à 20h30 une conférence du Père<br /> Thierry Avalle : "Célibataire ou non, Dieu a un projet d'amour pour moi", qui sera suivie de l'Adoration et d'un buffet (boissons chaudes et gâteaux) garnis par les soins des participants. La<br /> participation est libre.<br /> <br /> Adresse : Eglise St Nicolas des Champs, 254 rue St Martin, 75003 Paris (à proximité des Arts et métiers), téléphone : 01 42 72 92 54, mail : www.asaintnicolas.com<br /> <br /> Bravo et merci pour la tenue du blog, toujours aussi riche !<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Cécile.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de l'information! Le thème semble fort intéressant.<br /> <br /> <br />
F
Bonjour,J'ai 50 ans, je suis une femme  célibataire et catholique. J'ai tenté un essai de vie consacrée et me suis aperçue que je n'avais pas la vocation. Je ne regrette pas mon célibat, mais je trouve que l'Eglise (catholique) fait peu pour les célibataires chrétiens, et porte davantage  ses efforts sur les couples ou les jeunes. J'aimerais trouver un groupe spirituel qui recevrait des laïcs sans leur faire prononcer de voeux. Mais les fraternités laïques , dominicaines , franciscaines,les instituts séculiers, demandent promesses ou voeux. J'ai l'impression de n'avoir ma place nulle part dans l'Eglise, d'être un peu à l'écart. Croyez-moi, je suis loin d'être aigrie.Je ne désespère même pas de  rencontrer, encore à mon âge, le grand amour humain.J'ai eu du temps pour me forger une personnalité riche et une vie intérieure bien nourrie. Je suis bien intégrée dans la société (métier, syndicat, politique). J'espère que votre blog aura du succès. Amitié en Christ.
Répondre
C
<br /> Merci pour ce commentaire qui donne une vue d'ensemble d'une situation qui est loin d'être isolée (même si, comme célibataires, on en vient vite à se croire isolés). N'hésitez pas à revenir lire et<br /> commenter les articles du blog voire à participer davantage si vous le souhaitez<br /> Bien fraternellement<br /> L'équipe du blog<br /> <br /> <br />
L
Bravo! Je cherchais ce genre de Blog...et je m'apprêtais à en faire un avec une amie... Par contre je ne vois apparaitre aucun commentaire des visiteurs?  Où sont-ils?L'idée d'un débat dans les commentaires peut être très enrichissant... alors , on commence?
Répondre
C
Bonjour,  Bienvenue et contents que le blog vous ait plu! Si vous aviez l'intention d'en faire un, sachez que vous seriez toutes deux bienvenues pour nous aider...  Il y a un bloc "Commentaires récents" dans la colonne de droite, mais effectivement on en a eu peu, alors que l'intérêt de faire un blog et non un site réside entre autres dans les commentaires. Donc pour lancer des débats à la suite de tel ou tel article (de préférence en rapport avec le sujet de l'article mais sinon c'est pas grave), oui! C'est recommandé.(Pour ceux et celles qui hésiteraient à mettre des commentaires: sachez que l'adresse mail demandée lorsqu'on met un commentaire n'est vue que des administrateurs du blog et pas des internautes ou moteurs de recherche. Par ailleurs, les commentaires sont validés a priori pour éviter tout message fantaisiste, celà s'est déjà avéré utile mais il est vrai que ça peut freiner les débats)Bien fraternellement,l'équipe du blog

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives