Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 21:58

Organisée chaque premier vendredi de mars par un mouvement oecuménique (diverses confessions chrétiennes) de femmes dans le monde entier, la prière est composée par les femmes d'un pays en particulier, qui partagent des informations sur leur pays, leurs difficultés; la collecte est dédiée à des actions humanitaires de diverses Eglises dans le pays concerné.

Les hommes sont bien entendu bienvenus pour participer aux célébrations.

Le déroulement de la célébration, qui sera suivi en de nombraux lieux et pays autopur du monde, est en cette année 2015 préparé par les femmes des Bahamas. Au-delà de l'image de paradis climatique ou fiscal qu'on peut en avoir, des personnes y vivent et parfois souffrent...

Thème: "Comprenez-vous ce que j'ai fait pour vous?" (parole de Jésus après le lavement des pieds mais valable plus largement)

Voir: http://jmp.protestants.org/ (le site est hébergé par la Fédération Protestante de France mais s'adresse bien à tous les chrétiens et personnes de bonne volonté)

Pour les lieux et dates, le 6 mars (date "officielle") ou parfois les jours suivants: http://jmp.protestants.org/index.php?id=32353 (il se peut que certains manquent car organisés sur place et non signalés: regarder les panneaux d'affichage de votre Eglise et des autres confessions...)

(Note/P.S. technique: ceci est le premier article depuis le changement de la plateforme Overblog: ceci a notamment permis qu'il soit dans 2 catégories à la fois... Bonne lecture - et n'hésitez pas trop à faire des commentaires!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives