Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 07:00

Top Chrétien, site évangélique très actif dans tous les domaines, pose la question d'un site de rencontres pour chrétiens. Des sites existent déjà, des mariages ont eu lieu grâce à eux, des rencontres décevantes aussi... L'article du pasteur nous a touché, son souhait que les célibataires vivent le même bonheur du mariage est vrai.

Que dire? L'important n'est pas les moyens de la rencontre, c'est d'être d'abord disponible dans son esprit et dans son coeur.

Laissez tomber vos peurs, vos soucis, appréciez le moment de la discussion, le temps du partage, mettez en commun vos goûts personnels, découvrez les différences, promettez-vous de vous revoir et tenez votre promesse.

Oubliez le plaisir, la compensation des moments difficiles, cela vous égarera dans une impasse.

Parlez de vos blessures, ne les cachez pas, mais ne les laissez pas prendre toute la place.

Dites ce que vous souhaitez construire, il ou elle ne lit pas dans vos pensées à chaque instant.

N'attendez pas un signe de la Providence, elle est assez facétieuse pour ne pas se montrer quand vous le souhaitez et provoquez en vous le libre arbitre. Si vous restez passif, il ne se produira rien.

Fuyez votre "liste des cases à cocher dans la colonne des + ou des -". Un des commentaires suggère de provoquer des situations de crise pour tester les réactions de son interlocutrice! quel manque de confiance et une vie invivable pour sa future compagne à la mettre en situation tout le temps, au lieu de faire sa connaissance.

Des commentaires très intéressants à lire sur des rencontres heureuses qui ont abouti au mariage et à fonder une famille chrétienne. Un point commun : ils ont demandé à Dieu que la rencontre ait lieu, avec confiance et foi. Cela s'est produit quelques jours après la prière, voire une année après! Patience, sagesse et discernement vous guideront, n'attendez pas qu'un miracle se produise, soyez acteur de votre miracle. Bonne lecture!



Le Top pourrait-il favoriser les mariages entre célibataires chrétiens ?
Par Eric.

Je sais en posant cette question que je vais susciter quelques réactions très différentes. Mais mon but n'est pas de créer une polémique et encore moins des disputes entre nous, mais d'aborder la question avec compréhension. Je pense qu'il y a pour certains une vraie souffrance, et je veux non seulement compatir mais aussi aider du mieux que je peux.

Je n'ai pas non plus derrière la tête le projet de créer un "meetic chrétien". Il existe déjà plusieurs sites de rencontres entre chrétiens mais je ne sais pas s'ils fonctionnent bien ou s'ils sont efficaces. En fait, j'ai un réel souci, voire même un fardeau, pour les célibataires chrétiens. J'ai le privilège d'être marié avec une épouse merveilleuse et d'avoir 3 enfants supers. Et j'aimerais que beaucoup d'autres puissent avoir ce privilège de construire un foyer et une famille dans les valeurs de l'Évangile.

Je suis triste quand je vois des célibataires qui vieillissent sans être mariés, et qui pleurent à cause de cela. Certains sont vraiment supers, et je me dis que ce qui leur manque, c'est peut être juste de sortir de leur environnement, parfois un peu clos, et d'avoir la possibilité d'être connectés avec d'autres célibataires. Or qui dit connexion avec d'autres peut vouloir dire Internet!

Je sais que nous pouvons répondre de façon TTS (Très Très Spirituelle) que c'est l'affaire de Dieu, et qu'ils n'ont qu'à prier, et que Dieu va les bénir et leur permettre de rencontrer l'âme sœur. Ce n'est pas faux, mais ça ne se passe pas non plus toujours comme cela! Je crois qu'il y a toujours la part de Dieu, mais il y a aussi notre part. Nous pouvons aussi répondre de façon TTM (Très Très Malhonnête) qu'Internet est horrible, et qu'il ne faut pas utiliser les méthodes du monde. Moi je crois qu'Internet est comme un couteau (Suisse): on peut s'en servir pour le bien ou pour le mal, tout dépend du but que l'on poursuit. D'ailleurs, j'aimerais avoir des témoignages de chrétiens qui sont aujourd'hui mariés, et qui se sont rencontrés par Internet. Cela nous aiderait dans notre compréhension.

Alors que pouvons-nous faire? Comment pourrions-nous aider les célibataires au travers du Top Chrétien? Avez-vous des idées? Que recommanderiez-vous à un(e) célibataire qui attend dans son église et qui aimerait se marier? Merci pour votre participation. Ensemble faisons bouger les choses!

Source : Top chrétien

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives