Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 07:26
Si vous ne comptez pas venir au pélé à Paris ce 6 décembre mais êtes disponibles du côté de Lyon et intéressé(e)s par la construction d'un "réseau oecuménique national de jeunes adultes" chrétiens, ce week-end est fait pour vous.
Et même sinon, si -souhaitons-le- ce réseau se constitue, on en reparlera sûrement.

"Si vous êtes intéressés pour vivre la fraternité et la rencontre avec des jeunes chrétiens adultes de toute confession, de toute Eglise ; si vous êtes intéressés pour être informé des propositions que pourrait faire un futur réseau national de jeunes adultes chrétiens alors ce message est pour vous, ou pour ceux autour de vous qui seraient intéressés.
Le WE du 5-6 décembre c'est... la fête des Lumières à Lyon, oui ; c'est la St Nicolas, oui. Mais c'est aussi à Lyon un super WE organisé par quelques jeunes de différentes Eglises pour imaginer et faire devenir réalité ensemble un rêve : un réseau de partages et de rencontres entre jeunes adultes chrétiens de toute confession sur toute la France ! Si tu as des idées, des envies, des projets à nous partager, rejoins-nous et viens fêter les Lumières avec nous à Lyon ! Participe au visage que prendre ce futur réseau. Nous avons besoin de tous et de chacun, pour qu'un maximum puisse "s'y retrouver".
Nous voulons construire des ponts entre nos Eglises, des ponts entre nous, jeunes de différentes Eglises, alors apporte ta pierre ! Si tu ne peux pas venir à ce WE ou que tu souhaites partager tes idées mais n'a pas de temps pour la construction de ce réseau : tu peux quand-même participer ! Contacte-nous, exprime ce que tu portes. Nous porterons les souhaits de chacun lors de ce WE et dans nos prières, pour être au plus près de la volonté de Notre Père.

Voici le flyer ((en P.J)). Bientôt un programme avec fiche d'inscription, mais n'hésite pas à déjà répondre si tu comptes venir pour que nous sachions combien nous serons et qui viendra.
Tu peux répondre en nous disant que tu souhaites simplement être tenu au courant de futures propositions.

Déjà plusieurs jeunes orthodoxes, protestants, catholiques, nous ont dit être intéressés et sont plus ou moins partie prenante !

Que ce projet puisse rejoindre chacun d'entre vous, et répondre à la volonté de notre Dieu incarné en Jésus Christ,

Fraternellement en Christ,
"
Voir sur le site de la CoJP et le "flyer" d'invitation (il faut s'inscrire, même tardivement).
L'organisateur qui se démène est un ancien des sessions OecuméNîmes - la dernière édition n'a finalement pas eu lieu faute de participants en nombre suffisant mais heureusement ça n'empêche rien.

Le programme sera communiqué aux inscrits, il prévoit un début samedi 5 à 10h30 (si vous ne pouvez venir que plus tard, renseignez-vous) et une fin dimanche 6 à 15h, près de la place Bellecourt. Il sera donc possible d'aller à la prière de Taizé le 6 au soir à 18h avec frère Aloïs, pas de souci, c'est compatible.

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique - dans Evènements pour célibataires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives