Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 08:00

Deux événements pour célibataires, à la Pentecôte, dans le sud-ouest et dans le sud : le pèlerinage des célibataires à Lourdes et le week-end célibataires à La Baume près d'Aix-en-Provence. Le Père Rousselot demande à que votre inscription soit couplée avec l'inscription d'un célibataire (si vous êtes une femme) ou d'une célibataire (si vous êtes un homme).
C'est un peu surprenant d'exiger la parité des participants, qui eux-mêmes l'exigent des organisateurs. En vérité, la démographie veut qu'il naisse plus de femmes que d'hommes (rappel des cours de 4e en histoire-géographie). 
Pour le pélé de Lourdes, pas de parité exigée : l'équilibre 45% d'hommes et 55% de femmes est respectée au fil des pélés ; sauf un où nous n'avions pas relancé les hommes, mais ce fut un pélé très constructif grâce à notre intervenante, Madame Chovelon des Equipes Notre-Dame).



Stage célibataires à La Baume
près d'Aix-en-Provence

Du samedi 22 mai (9h) au lundi 24 mai 2010 (17h)

Est-ce que Dieu a voulu que je sois célibataire ? A-t-il un projet sur chaque être humain au point que ce serait une erreur de vouloir faire sa propre volonté... ? Eh bien, non, Dieu n'a pas décrété que tu devrais être célibataire. Il n'a pas fait de l'homme un robot : il lui a donné la LIBERTE. Il laisse à l'homme ce pouvoir incroyable de s'auto-construire.

Mais, diras-tu : « Alors pourquoi suis-je célibataire », alors que peut-être tu avais rêvé de faire une famille ? Dans cette situation, il y a une part qui dépend de toi. Pose-toi la question : suis-je pour quelque chose dans ce célibat ? N'ai-je pas trop attendu qu'on me «parachute » l'âme-soeur ? N'ai-je pas visé trop haut, désiré rencontrer l'être parfait qui n'existe pas ? Est-ce que j'ai su mettre en valeur mon physique, et, dans des confidences, révélé ces qualités profondes qui m'habitent ? Mais, c'est vrai, une part dépend aussi des circonstances de la vie, et malgré tous tes désirs et tes efforts, tu es peut-être obligé(e) de vivre le célibat. Et dans ce cas, le célibat pour le célibat n'ayant aucun sens, il t'importe de lui donner un sens. Lequel ? Eh bien, Rendez-vous au stage…

Au programme : des échanges : apprendre à mieux communiquer, des conférences, etc. dans le cadre idéal de La Baume et surtout, dans l’esprit de la pédagogie du Père Denis Sonet.

Ton inscription sera prise en priorité si tu indiques le nom d’un(e) célibataire de l’autre sexe que tu as pu motiver pour venir au stage : ceci afin que la parité soit respectée dans les binômes de communication.

Ce stage où hommes et femmes sont à parité, se déroulera sous trois modes : festif, spirituel, et approfondissement de la relation à soi et aux autres. P. Nicolas Rousselot, jésuite et une équipe travaillant avec le P. Denis Sonet : Jean-Claude Druelle, Christian et Danielle Chouillet.

Renseignements sur le site de La Baume et le programme en pdf.
Inscriptions : nicolas.rousselot (arobase) jesuites.com
Site Web :  http://www.labaumeaix.com
Téléphone :  04 42 16 10 30 

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique - dans Evènements pour célibataires
commenter cet article

commentaires

Sur les Pas des Saints 06/03/2010 22:14


Bonjour,
Si vous ne connaissez pas les litanies des filles à marier, allez voir ntre blog !
UDP


celibataire catholique 11/03/2010 22:57


Bonjour,

  Merci pour ce petit texte sympa et "ma foi" sans prétention -et pas sans information sur ce qu'une femme peut attendre... Prier sérieusement et ne pas rater trop d'occasions de rencontre et
de réflexion, c'est encore mieux.
(l'article: http://surlespasdessaints.over-blog.com/article-litanies-des-filles-a-marier-46177178.html )


Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives