Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 13:30

Bonne fête de l'Ascension à tous nos lecteurs. Les organisateurs de ce week-end nous ont envoyé ce message, que nous agrémentons des infos trouvées sur le site de l'abbaye. Ils comptent sur vous pour créer l'ambiance du week-end, en préparant une suprise pour le groupe. Ce qui vous est demandé, c'est le réflexe "geste fraternel" qui est comparable à l'usage du "dîner en ville", où les invités viennent naturellement avec des fleurs ou du vin pour répondre à l'invitation de leurs hôtes. Et en plus, vous le savez ;) Bon week-end sur la Côte d'Emeraude!

 

 

Week-end célibataires

Du 11 au 13 juin 2010

à l'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer

 

L'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer, dans les Côtes-d'Armor, en Bretagne, donne rendez-vous aux célibataires pour un week-end tonique en bord de mer, animé par une équipe locale de célibataires et par vous-même.


Randonner et arpenter sur les sentiers de la Côte d'Emeraude...
Flâner et respirer le bon air...
Se détendre et échanger...

 

Début du week-end le vendredi 11 juin à 18h45 (dîner) et fin le dimanche 13 juin à 16h.

Hébergement de 43,50€ à 46,50€ par jour et par personne.

Solutions pour les étudiants et les personnes à faibles revenus

 

Prévoir un ciré, un maillot de bain + la serviette de plage, jeux de plage, lunettes de soleil, votre instrument de musique (si vous en avez un et transportable),

Bulletin d'information (en PDF) et d'inscription à télécharger sur le site de l'Abbaye : http://www.abbaye-st-jacut.com/image/pdf/2010_06_11_au_13_we_celibataires.pdf

 

Pour lire un document PDF, installer le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader, téléchargeable sur le site d'Abobe.

 

Renseignements et inscription :

Abbaye de Saint-Jacut de la Mer

3 rue de l'Abbaye

B.P. 1

22750 Saint-Jacut-de-la-Mer

Tél. :  02 96 27 71 19

Site : www.abbaye-st-jacut.com

 

 

Plus d'informations sur l'abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer :

 

L'abbaye est une maison d'accueil, propriété de la Congrégation des Soeurs de l'Immaculée de Saint-Méen-le-Grand depuis 1875, gérée par une communauté de religieuses et une équipe de laics en collaboration avec un Conseil d'Administration. Son histoire sur http://www.abbaye-st-jacut.com/histoire.htm

 

Le lieu accueille des activités (séjours, conférences et sessions) qui ne sont pas estampillées " 100% chrétiens" (atelier d'informatique, do-in, zen, etc.). Nous vous recommandons les retraites spirituelles :

 

"Une retraite spirituelle, c'est faire une halte dans la vie quotidienne, une halte qui favorise la prière et le silence intérieur. L'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer propose, sur son programme, une vingtaine de retraites spirituelles de septembre à juin, animées par des jésuites, des dominicains, des franciscains, des prêtres diocésains... et un éventail de thèmes. Elles sont ouvertes à tous : personnes laïques ou religieuses.

A partir du thème choisi, l'animateur de la retraite nourrit la réflexion par des temps de parole (biblique, théologique, spirituelle) et des célébrations. D'autre part, les retraitants ont du temps personnel de silence et d'intériorité. L'ensemble tient à unifier la vie dans un climat qui veut rester détendu.

Au cours des différentes retraites, un accompagnement personnel peut être demandé. Eucharistie et sacrement de réconciliation sont assurés lors des retraites qui ne sont pas animées par des prêtres."

Partager cet article

Repost 0
Published by proposé par Magalie - dans Evènements pour célibataires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives