Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 07:00

Theotokos newTheotokos nous l'a dit, ils l'ont fait ! changement en vue sur le site de rencontres pour chrétiens depuis le 18 mai.

Les abonnés à Theotokos (ou les inscrits gratuits) ont reçu ce message de l'équipe de Theotokos :

 

Ca y est !!!   La nouvelle version de Theotokos.fr est enfin en ligne !  
En ce mois de mai, nous confions à l'attention maternelle de la Vierge Marie votre désir de fonder un foyer rayonnant et vos saintes aspirations. 
Que Marie garde ce site  et comble chaque internaute de grâces de paix, de joie et de confiance. 
3  espaces de rencontres sont désormais à votre disposition :
• 1 espace "Tête à Tête" pour rechercher  votre âme soeur et  fonder un foyer,
• 1 espace "Sortie à partager" pour proposer et partager des activités amicales,
• 1 espace "Entraide" pour échanger vos compétences et des services bénévoles.
A travers la rubrique spirituelle, découvrez aussi des évènements chrétiens,  trouvez des repères et de donnez du sens à vos rencontres. 
N'hésitez pas à proposer des sorties et entraides pour vivre ensemble des moments de joies fraternelles !
Nous comptons sur votre indulgence pour les petits bugs dus à la jeunesse du site  qui, ça et là, peuvent survenir. N'hésitez pas à nous en faire part . 
Nous vous souhaitons une belle montée vers Pentecôte.
Que l'Esprit Saint  rende chaque jour notre amour plus fécond !
L'Equipe Theotokos.fr

 

 

Theotokos page accueil 2010Pourquoi une nouvelle version de ce site de rencontres pour chrétiens ? L'équipe de Theotokos a eu la gentillesse de nous expliquer les raisons du changement. Sachez accueillir avec foi et confiance en Dieu ces nouveaux coeurs qui répondent à Son appel.

 

A première vue, exit les célibataires chrétiens.

Eh bien non!  Theotokos est un site de rencontres sérieuses entre chrétiens.

Les visuels sont repensés pour les rendre attrayants aux célibataires qui découvrent le christianisme durant leur quête active de l'amour durable.

 

Le but de Theotokos est d'accueillir les hommes et les femmes sensibles aux valeurs chrétiennes. A ses débuts, le site de rencontres est conçu pour les chrétiens pratiquants et non pratiquants.

Les faits ont montré pour le site de rencontres que le christianisme "rencontre" lui aussi un beau succès dans les coeurs vierges de pratique religieuse. Coïncidence, dans les pèlerinages pour célibataires, nous constatons le retour progressif dans l'Eglise de chrétiens non pratiquants.

Que se passe-t-il ? Ces nouveaux chrétiens s'inscrivent dans une recherche raisonnable et raisonnée de l'amour durable... La fidélité est un pilier du couple chrétien. La place faite d'abord aux sentiments, en mettant au second plan la relation charnelle, c'est très précisément ce que de jeunes générations demandent dans leurs coeurs.

Les trois niveaux d'accès correspondent aussi à cette quête de sens pour les nouveaux venus, un peu déconcertés par le monde chrétien, dont il faut admettre qu'il est peu accessible à tous ceux qui n'ont pas reçu des cours de catéchisme dans leur enfance.

Moralité, la société renvoie une image détériorée du mariage et de la famille.. qui contribue à créer un flux de chrétiens redevenant pratiquants et d'athées touchés par la profondeur de l'amour conjugal et fonder leur famille sur le roc.

En attendant un article de La Croix et de Famille Chrétienne sur ce sujet, vous l'avez ici sur le blog.

 

Clin d'oeil à l'ancien site qui se caractérisait par son innovation, sa modernité et son ergonomie facile d'utilisation.

Theotokos ancienne page accueil

 

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique - dans Sites de rencontre chrétiens
commenter cet article

commentaires

valentin 25/10/2010 09:09



Incrite depuis 2 mois sur Theotokos, je regrette de l'avoir fait sans plus ample information concernant l'âge des inscrits; en effet, moi qui ai 63 ans, je découvre que la plupart des
incrits, 9/10è minimum - surtout hommes- ont moins de 50 ans ( et beaucoup nettement moins); le pourcentage d'hommes ayant entre 60 et 70 ans ( dont par ailleurs un certain nombre prétendent à
rencontrer des femmes nettement plus jeunes) est infime .. ce qui donne peu de "chance", si j'ose m'exprimer ainsi, à une femme de mon âge...


J'ajoute que, voulant écrire à Theotokos, j'ai vainement cherché une adresse email sur la page ouverte avec mon code!



celibataire catholique 01/11/2010 14:17



Bonjour,


Nous comprenons votre situation en soulignant que la pyramide des âges est en défaveur des femmes. Combien de fois lisons-nous dans la presse que les hommes ont une espérance de vie moindre que
les femmes? Simplement, au pèlerinage des célibataires au Sacré-Coeur de Montmartre, nous avons des hommes (pas beaucoup certes) qui sont de votre génération.


A quelque âge que nous soyons, regardons les coeurs. Les célibataires ont toujours tendance à se fixer sur les blocages.


Pour écrire à l'équipe de Theotokos, il y a un mail "contact(arobase)theotokos.fr". Il y a d'autres sites de rencontres pour chrétiens, comme Notre-Dame des Rencontres (gratuit), Sanctus Raphaël
(payant), Mariage Chrétien (payant), Iktoos (payant) et même une agence matrimoniale Alliance Chrétienne (payante).



Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives