Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 07:00

Le site protestant évangélique Topchretien propose une multitude de services : Topmessages en fait partie, avec cette question sur les sites de rencontres pour chrétiens. La réponse date du 22 août 2005, au tout début de la création de ces sites. Les citations de la Bible et des Evangiles sont intemporelle... et adaptées au besoin pressant des célibataires à garder le contrôle de la situation en oubliant de s'ouvrir à l'inattendu, ou à l'inverse qui attende que la bonne rencontre leur arrive. La solution est quelque part dans la tempérance et la confiance à Dieu, loin des attitudes extrêmes. Bonne lecture !


Sites chrétiens pour célibataires?

Question d'un Internaute : "En regardant les sites partenaires, je me rends compte qu'il existe des sites pour les célibataires. Est-ce vraiment spirituel ? Le Seigneur ne nous a-t-il pas laissé le fruit de l'esprit « la patience »".


Réponse du Pasteur Jean-Claude Guillaume : Je ne pense pas qu'il faille s'offusquer de ce qu'il existe des sites chrétiens pour célibataires. Pour moi, il est clair que tous les chrétiens ne sont pas parvenus au même niveau de maturité spirituelle, et que leur démarche afin de trouver "l'âme sœur" ne sera pas identique. Certains auront suffisamment de foi pour mettre en pratique des textes comme : "déchargez-vous sur lui de tous vos soucis (y compris le problème du mariage), car lui-même prend soin de vous." (1Pi 5.7) et "Ne vous inquiétez de rien (pas même de votre célibat) ; mais en toute chose (y compris votre désir de vous marier) faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Phil 4.6). Ils sauront exercer le fruit de l'esprit, et particulièrement la patience pour attendre la réponse de Dieu.

D'autres, que les forts en la foi se garderont bien de mépriser, ressentiront le besoin de faire une recherche, tout en pensant que Dieu est capable de les diriger dans leurs efforts, et il se peut bien qu'ils s'approprient le texte de Josué :

"l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras" (Jos 1.9) ou celui de l'Ecclésiaste, "Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le" (Eccl 9.10). Dieu est celui qui connaît les cœurs, et pour ma part, je me garderai bien de juger ceux qui, par le moyen d'un site chrétien, désirent venir en aide aux autres dans ce domaine.

Source : Topmessages, du site Topchretien : http://topchretien.jesus.net/topmessages/?/1932/sites-chretiens-pour-celibataires

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique - dans Questionnaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives