Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 22:30

L'information nous est suggérée par une lectrice du blog qui l'a repéré sur Topchrétien, nous nous sommes renseignés. Cette initiative est belle, salutaire et heureuse en cette période de fin d'année. Certes, quatre-vingt euros représentent une somme conséquente pour nombre d'entre vous. Vu les prestations, le lieu et l'intelligence de ses organisateurs (une fidèle de l'Eglise adventiste du septième jour), nous vous invitons à vous inscrire très rapidement... Une soirée oecuménique pour une petite centaine de chrétiens où vous rencontrerez et/ou partagerez aussi une conception protestante de la foi chrétienne, et a fortiori de la Bible. Inscrivez-vous vite.
 
Réveillon du Nouvel An dans une Château
Dates : du 31 Décembre 2009 au 1er Janvier 2010
Lieu : Château des Pastoureaux, à Lardy (91), site officiel, http://aablin.perso.neuf.fr/ (en recherchant sur un moteur de recherche vous verrez que le lieu est idéal pour le réveillon)
Tarif : 80€ par personne, 150€ par couple.
Inscription obligatoire
 
Programme : Un groupe d'amis vous invitent à les rejoindre pour passer ensemble une soirée conviviale autour d'un repas festif dans une ambiance chaleureuse et fraternelle au château des Pastoureaux à Lardy (91). Les couples qui se joindront à nous sont les bienvenus, la priorité sera bien sûr réservée aux célibataires. Réponse très urgente : les inscriptions sont déjà ouvertes, il reste quelques places.
 
Suite à nos questions, voici quelques précisions :
 
La soirée est destinée en priorité aux célibataires, l'ouverture aux couples est due au simple fait que les célibataires tardent à se décider alors que quelques fois les couples sont plus réactifs.

C'est une célibataire, membre de l'Eglise adventiste du 7e jour (Eglise membre de la Fédération protestante de France, plus d'informations sur http://www.adventiste.org/) qui est à l'initiative d'organiser une soirée pour et avec les chrétiens célibataires et pour les familles.
 
Cet évènement est auto-financé par la contribution des participants. Evitez d'annuler votre participation, les organisateurs y vont de leurs propres deniers pour tout organiser. A l'approche imminente du Réveillon, l'inscription est encore possible, faites vite !

La soirée a lieu dans un château (voir les photos sur le site officiel du Château des Pastoureaux, ren vieux français "petits bergers") où il y a deux salons : les couples (quand il y a) et les célibataires sont installés dans un salon différent, ce qui permet aux participants de se retrouver entre eux.
 

Un cocktail de bienvenue est servi à l'arrivée et installation à table de chaque invité. Une animation : présentation de l'organisatrice et de ses collaborateurs, petit jeu : "faisons connaissance" et autres surprise précèdent le repas gastronomique qui sera servi jusqu'à 23h30. A minuit ; échanges de voeux et de cadeaux, le reste de la soirée animé par un DJ est libre pour chacun, les gens sont installés autour d'une table toute la nuit et ont la liberté de se déplacer à leur guise pour échanger.
 
Notre conseil : Même si vous hésitez, et que vous êtes sûr/sure d'être en solo ce soir-là, vous gagnerez à connaître de nouveaux horizons, dans un cadre agréable et oecuménique. Le but est de rencontrer de nouvelles têtes, de se détendre et de profiter de la soirée dans un esprit chrétien.
 
Sources : http://www.topchretien.com/topevenements/view/4084/reveillon-du-31-decembre-2009.html
et les organisateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Suggéré par Sophie - dans Evènements pour célibataires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives