Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 08:00

Une retraite de guérison intérieure au Clos Saint-Joseph, dans le Rhône. La souffrance morale survient à n'importe quel âge, quelle que soit nos situations, célibataires ou mariés. Ce n'est pas une retraite réservée aux célibataires, cela étant son apport spirituel est indéniable pour qui veut progresser sur son chemin de vie. Un jour, il faut tout mettre sur la table et regarder la réalité en face : histoire personnelle, histoire familiale, blessures affectives sont autant d'obstables pour réaliser sa vocation au mariage ou vivre un mariage heureux.


Retraite "Guérison et Compassion"
du 6 au 9 mai 2010
au Clos Saint-Joseph (Rhône)

Quatre jours pour déposer sa (ses) souffrances. "Que veux-tu que je fasse pour toi ?" C’est une question que Jésus pose à chacun de nous, aujourd’hui encore. «Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car jesuis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger.» (Mt 11,28-30).

De plus en plus d’hommes et de femmes sont confrontés aux blessures qui les empêchent de trouver le vrai bonheur. En coopération avec un frère de la Congrégation St Jean, la Communauté des Apôtres de la Paix se met, par ces retraites, au service de ceux qui désirent déposer leur trop lourd fardeau aux pieds de Jésus.

«Guérison et Compassion» commence le jeudi soir à 18h00 par la messe, suivie d’un repas festif. Elle se termine le dimanche à17h00. Quatre jours pascals pour traverser nos marécages, faire le “passage”, avec Celui qui a tout porté pour nous alléger,nous redonner vie. Comment trouver, à travers l’Eucharistie,l’accompagnement personnel,l’enseignement, la louange... la force de vivre sous le regard tendre, aimant et miséricordieux du Père.


Programme en pdf disponible sur le site de la Communauté des Apôtres de la Paix.

Bulletin et chèque d'acompte à retourner à :
Communauté des Apôtres de la Paix
Sylvie Prat
Clos Saint-Joseph
69610 Saint-Genis-l’Argentière
Tél. : 04 74 26 24 02
Fax : 04 74 26 20 12

Prix : 150 €, acompte de 50€  à l’ordre de Paix et Joie.
La participation  financière comprend l’hébergement, la restauration et l’animation du week-end.
Télécharger le bulletin et le retourner  au plus tard 15 jours avant la session choisie, par courrier postal, avec le chèque d'acompte. Notre désir est que l’aspect financier ne soit jamais un obstacle. En cas de problème, ayez la simplicité de nous contacter. Nous trouverons avec vous une solution adaptée (réduction, paiement en plusieurs fois).

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique - dans La rencontre de l'autre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives