Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 08:00

Un week-end de Théologie proposé par le Centre spirituel de La Baume, près d'Aix-en-Provence, du 19 au 21 mars 2010. Certes, il n'est pas conçu uniquement pour les célibataires : la réconciliation et le pardon, c'est un chemin intérieur pour résoudre les conflits du passé, sa propre histoire ou l'histoire familiale qui impacte votre vie, au présent comme au futur. Bon week-end !

Théologie : Entre réconciliation et pardon, fonder la fraternité
Lecture de l'histoire de Joseph en Genèse 37-50

Le livre de la Genèse est traversé de part en part par la question de la fraternité ; et l'histoire de Joseph, à la fin du livre, donne quelques clés de cette réalité complexe. Qu'est-ce qui fonde la fraternité malmenée ou trahie ? La réconciliation, mais alors à quelles conditions ? Le pardon, mais est-ce toujours possible ?

Du vendredi 19 mars (20h30) au dimanche 21 mars (16h)
Jean-Marie Carrière, jésuite, Centre Sèvres, Facultés jésuites de Paris

Renseignements sur le site de La Baume et le programme en pdf.

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique - dans La rencontre de l'autre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives