Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 08:00

Pour profiter des promo, il faut quelquefois se montrer patient. Selon les périodes de l'année (Noël, Saint-Valentin, Pâques, Eté), il est plus avantageux de souscrire à ces abonnements à prix spéciaux. La contrepartie est que ces offres sont valables durant une semaine, ou à une date limite.

 

Conseils pour rédiger son annonce sur un site de rencontres

La photo est non obligatoire, quoi qu'en dise les professionnels. On ressent un coup de coeur pour une annonce en raison  des affinités et des points communs identifiables.

Si vous mettez une photo en ligne, prenez soin de bien la choisir (la photo par caméra web est à éviter, la lumière blafarde de l'écran ne vous mettra pas à votre avantage ; idem pour une photo flou, ou avec les yeux rougis par le flash). Une photo de vous en vacances, récente (prise dans l'année en cours) est un choix pertinent.

 

Le texte de l'annonce est la pierre angulaire de votre profil. Ne rien mettre est synonyme de "je viens faire un tour pour voir", et donc peu sérieux. Le style à éviter : "difficile de me décrire", "je jette un coup d'oeil rien de plus", etc.

La meilleure annonce se résume à la description de votre but (réponse à la question "pourquoi"): faire une rencontre sérieuse et durable, partager votre foi chrétienne, fonder une famille par le sacrement du mariage.

L'aspect bénéfique d'une annonce, c'est de parler de vos centres d'intérêts (famille, amis, métier, loisirs, sports, etc.), de votre cadre de vie (citadin, rural, etc.), de votre activité ecclésiale (ou au pluriel si vous en menez plusieurs de front) et de vos espoirs pour construire un avenir à deux.

Faire une allusion à votre passé est à envisager uniquement quand vous avez tourné la page d'une relation achevée, ou que vous avez la volonté d'écrire en couple le nouveau chapitre de votre vie. Dans le cas contraire, vous donnerez l'impression de ressasser le passé et de ne pas donner toute sa place à l'inconnu ou l'inconnue qui rayonnera bientôt dans votre vie. Votre conjoint vous accueillera avec vos blessures, si vous en avez, et réciproquement.

 

Une annonce se remarque par son contenu, peu importe que le texte soit court ou long. Notez les phrases que vous prononcez facilement pour vous présentez dans la vie de tous les jours, en y ajoutant un ou deux mots clefs que vous accrochez en lisant les annonces des profils qui vous intéressent.

Votre démarche est tout d'abord ancrée dans la foi chrétienne. Peu de chrétiens osent exprimer l'importance de leur foi et de ce qu'ils veulent partager avec leur futur conjoint.

Pour les célibataires en âge de fonder une famille, évoquez d'un mot votre volonté d'avoir des enfants et le style d'éducation que vous souhaitez pour eux. Ce sera un sujet de conversation à aborder durant les premiers échanges.

La place du conjoint est rarement exprimée dans les annonces, et pourtant c'est le roc de votre couple. Ecrire sur l'amour conjugal, l'écoute dans la réciprocité et la chasteté (à ne pas confondre avec l'abstinence) sont autant de points à mettre dans votre annonce.

L'important est de ne pas tout mettre, c'est d'écrire sur ce qui vous définit le mieux. Même les plus indécis et les moins confiants en eux-mêmes auront toujours quelque chose à dire sur la messe, l'eucharistie, le pardon, le sacrement de réconciliation, la guérison des blessures ou les activités ecclésiales qu'ils ont dans leur paroisse ou temple (pour les protestants).

Les champs à compléter de manière o-bli-ga-toire :

. l'âge

. la localisation géographique

. la volonté de se marier (pas de peut-être, c'est un filtre de sélection de première importance)

. la volonté d'avoir des enfants (pas de non ou de peut-être, sinon vous vous décrédibilisez)

. les loisirs

. les centres d'intérêts ou goûts personnels

Sur ces deux derniers points, en supposant que vous vouliez escamoter la partie "loisirs" et "centres d'intérêts) pour un soit-disant gain de temps à l'inscription, vous devez les remplir, les coups de coeur surviennent bien souvent à ce niveau de découverte d'un profil et sont autant de sujets de conversations à venir.

Dans une moindre mesure, le métier et les revenus ne sont pas obligatoires si vous préférez être découvert pour votre personnalité. Aux premiers échanges épistolaires (par le site interposé), vous aurez à répondre (ou non) à ces questions.

En résumé, prenez une heure au moment de l'inscription pour rédiger votre annonce. L'astuce utilisée par des inscrits est de modifier l'annonce de temps en temps pour repasser en tête des annonces récentes parues sur le site de rencontres.

Bonnes fêtes!

 

 

Promotion de Noël

Sanctus Raphaël, le site de rencontres pour catholiques, propose un abonnement annuel à 45 euros, uniquement pour le règlement par carte bancaire.

 

Message intégral de Sanctus Raphaël :

"Grande Offre de Noël

Un cadeau pour vous et pour la personne de votre choix!

 

Forfait spécial Noël à 45 euros, vous offrant :
- une année d'adhésion à moitié prix
- la possibilité d'offrir un mois d'adhésion aux trois profils de votre choix.

Valable pour :
- les nouvelles souscriptions
- prolonger les adhésions en cours


Si votre abonnement n'est pas encore échu, vous pouvez tout de même le renouveler à ces nouvelles conditions très avantageuses. La nouvelle durée viendra s'ajouter à celle restant à courir.

Une fois votre paiement effectué, envoyez-nous un mail (ou répondez au présent message) en nous précisant quels sont les trois profils auxquels vous souhaitez offrir une adhésion d'un mois. Si ces profils possèdent déjà une adhésion en cours, la nouvelle durée viendra s'ajouter à celle restant à courir. Ils seront avertis par mail du cadeau que vous leur faites et, bien évidemment, seul le nom de votre profil leur sera communiqué.

Rendez-vous vite sur notre site : www.sanctusraphael.com
Puis, connectez- vous sur votre profil (ou créez un nouveau profil) et cliquez sur "mes informations" puis sur "s'abonner ou se réabonner".
Offre valable uniquement pour des paiements par carte bancaire."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives