Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 08:00

 La Conférence des Evêques de France publie un site très pratique : Nominis (prénom, en latin).

 

Hagiographie des saints, classement alphabétique ou calendaire, fêtes religieuses et fêtes principales, le site est hébergé par l'Eglise catholique en France.

 

Lire l'hagiographie des saints et des béatifiés révèle des chemins de vie proches des nôtres et des conduites exemplaires pour tout chrétien.

 

En voici l'exemple, une dédicace spéciale à tous les célibataires prêts à renoncer à leur vocation dès que surgit le moindre obstacle :

 

Originaire de la Calabre, Luc Antoine Falcone hésita beaucoup avant de devenir religieux. Bel exemple de persévérance, par trois fois, il entra chez les Pères Capucins puis en sortit. Mais dès qu'il eût fait ses premiers vœux sous le nom de frère Ange, il se lança sur le chemin de la perfection. Prédicateur, il préparait ses sermons avec beaucoup de conscience dans les premiers temps, mais, au moment de les prononcer, il perdait la mémoire. Il comprit alors que c'était là volonté de Dieu et se mit à lire, relire et méditer les Saintes Écritures. Tout spontanément cette méditation incessante enflammait ses paroles, communiquant aux autres les sentiments spirituels dont il avait été pénétré par elle. Ses extases devinrent fréquentes et jusqu'à sa mort il répétait «Oh! qu'il est beau d'aimer Dieu!» et c'est ainsi qu'il rendit tranquillement son esprit.
Béatifié le 18 Décembre 1825 par le pape Léon XII.
À Acri en Calabre, l’an 1739, le bienheureux Ange, prêtre capucin, qui parcourut infatigablement le royaume de Naples en prêchant la parole de Dieu dans un langage accessible aux gens simples.

 

L'oecuménisme est aussi sur Nominis : il y a des infos sur les saints orthodoxes et des saints des autres confessions chrétiennes... Exemple avec Saint Charbel.

 

D'autres fonctionnalités sont à repérer : Consultation en ligne et possibilité de télécharger le logiciel "Nominis"  dans le calendrier de la messagerie Outlook, ou votre Apple Iphone calendrier ou dans le Google calendrier. Moderne!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique - dans La rencontre de l'autre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives