Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 07:00

Merci à une fidèle lectrice du blog de nous avertir de ces deux stages de l'IEDH : 4 au 9 juillet 2010 à Quiberon (Bretagne) et 22 au 27 août 2010 à Chadenac (Auvergne). En commentaire d'un article ou dans la rubrique "contact", nous recevons vos messages. L'équipe du blog est ravie de publier les annonces que vous nous suggérez...

 

Même réaction si vous proposez des prières, de l'humour et des articles de fond sur le célibat : nous les publions volontiers du moment qu'ils évoquent la volonté de concrétiser la vocation au mariage. S'appesantir sur les difficultés de la vie de célibataire n'est pas notre panacée, d'autres s'en chargent depuis longtemps... Ce que nous voulons, c'est avancer sur notre chemin, se donner les moyens de réaliser notre vocation au mariage et fonder une famille qui résiste à l'épreuve du temps ;)

 

L'IEDH est un peu cher pour qui n'a pas les moyens financiers, discutez-en avec eux pour échelonner les paiements. Des stagiaires ressortent positivement transformés... d'autres sont décontenancés, ce qui s'explique par une résistance au changement. Le problème numéro un des célibataires est d'être enfermés dans des habitudes (mentalité, réactions conditionnées par l'échec et l'anxiété, déceptions répétées, rupture à surmonter...) qui sont loin d'être bénéfiques pour eux.

 

A fortiori quand des responsables d'associations chrétiennes pour célibataires prononcent des paroles de prime abord contrariantes, réfléchissez-y à deux fois avant de les rejeter en bloc. Parce qu'ils ont décelé en vous des blocages invisibles à votre propre regard, la confusion est vite faite entre le regard (ou l'opinion) et le jugement péremptoire. Réaction hâtive et compréhensible, un célibataire est souvent jugé sur sa situation d'échec social et sentimental (pas marié, pas d'enfants, etc.) dont il veut absolument sortir. 

 

Le regard des organisateurs de sessions pour célibataires est précieux pour vous, il met en exergue une indication pour sortir de l'enfermement dans lequel vous êtes à ce moment précis de votre vie. Vous gagnez à écouter ces paroles guidées par la Providence. Tout responsable d'accompagnement pour célibataires souhaite que tout se passe bien pour vous, et que vous arriviez à bon port, c'est-à-dire au  sacrement du mariage! Donc, ne résistez pas à l'inattendu, ouvrez-vous le temps de ces cinq jours en excellente compagnie. 

 

Questionnez Monsieur et Madame Mordefroid sur le site de l'IEDH si vous avez moins de 30 ans et plus de 45 ans, car les tranches d'âge sont un renseignement, pas une barrière à l'inscription. Bon stage!

 

Recommandation du blog : stage, session, pèlerinage... soyez préparés! lecture de la Bible, réflexion sur ce que vous voulez dire, entendre, écouter, partager dans le groupe. La vraie séduction, c'est d'être soi-même tout en étant attentif à ses prochains (sans les envahir non plus). Vous ne savez pas quoi dire? Le mieux est de noter sur une feuille de papier l'idée que vous vous faites du mariage, les obstacles sur lesquels vous butez régulièrement (vous, les autres, le destin, etc.), les barrières que vous n'arrivez pas à franchir. Une fois tout cela écrit, vous rendez votre esprit ouvert et disponible à l'écoute et au partage. La parole libère, l'écrit reste : une fois mariés, vous vous rendrez compte du chemin parcouru à votre plus grande satisfaction :)

 

 

 

civilisation40.gifMieux se connaître pour oser le mariage


Stage de développement personnel

pour célibataires de 30 ans à 45 ans 

   

-du dimanche 4 au vendredi 9 juillet 2010 à QUIBERON (Morbihan)

-du dimanche 22 au vendredi 27 août 2010 à CHADENAC (Haute-Loire)


5 jours pour soi, de réflexion, de formation, de prière destinés à des célibataires désirant se marier, pour :

* Faire le point sur sa situation de célibataire
* Repérer les difficultés voire les blessures
* Mettre en place une stratégie de changement.

 

avec :
* Des auto-évaluations, des enseignements, des échanges en petits groupes.
* Un accompagnement personnel quotidien.
* Des temps pour soi (réflexion, détente, prière)

 

La session se déroulera avec un minimum de 14 personnes et un maximum de 30 personnes.

 

Les animateurs :
* Un couple : Jean-Paul et Marie-Paule MORDEFROID, professionnels du développement personnel au sein de l'IEDH.
* Un prêtre
* Des accompagnateurs supplémentaires, suivant le nombre de participants.

 

Source : http://www.iedh.fr/pages/espace-particuliers/stage-pour-celibataires.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie, lectrice du blog ;) - dans Evènements pour célibataires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives