Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 08:00

Bientôt la rentrée, vous avez passé l'été à provoquer la chance pour faire la bonne rencontre. Le succès est au rendez-vous? Vous n'avez pas eu l'envie ni le désir de sortir de votre isolement sentimental? Les déceptions s'enchaînent? Dans tous les cas, persévérez : l'amour conjugal est au bout du chemin. L'important est d'avancer en puisant dans votre foi chrétienne.

Le meilleur moyen est de parler avec des gens qui vivent la même situation que vous. Un moyen complémentaire est de lire des ouvrages de référence pour y puiser les connaissances nécessaires pour concrétiser votre vocation au mariage.

Vivre l'amour conjugal, le faire naître dans une relation naissante, ce n'est pas toujours lelong fleuve tranquille que nous imaginons tous.

Des week-ends spi pour couples existent à chaque étape de la fondation de votre famille : dès avant la décision des fiançailles, durant les fiançailles, après le mariage, dans les moments sensibles de la vie familiale. Le discernement et le ressourcement sont lesconditions premières pour que votre mariage dure.

Pour les célibataires qui n'ont toujours rencontré leur âme soeur, ce livre est à lire de toute urgence!!!

 Grâce à cet ouvrage, vous vous familiariserez avec l'importance de votre place et rôle de conjoint, et la place à donner à votre conjoint. L'amour conjugal demande beaucoup d'efforts, le résultat dépasse les plus hautes espérances quand les repères sont sains et équilibrés. Célibataires aujourd'hui, vous serez époux et épouse demain. L'avenir se prépare aujourd'hui   Bonne lecture!

 

Lire aussi l'article "Amour et responsabilité"
Courte biographie de l'auteur à lire ici et un enseignement audio de Yves Semen à écouter sur Exultet
Le site officiel de l'auteur : laspiritualiteconjugale.com

 

 

 

Semen-Spi-conjugale-JPII.jpgPrésentation de l'éditeur
Le concile Vatican II affirmait que le mariage était une authentique vocation chrétienne capable de conduire les époux à la sainteté.
Et pourtant, même si certains mouvements ont ouvert des pistes remarquables, la spiritualité conjugale demeure aujourd'hui le parent pauvre de la spiritualité chrétienne.
Pourquoi ? Probablement parce qu'il lui manquait de pouvoir se construire sur une vraie théologie du mariage, ce qui la condamnait à demeurer au stade des intuitions.
Ce socle théologique a été donné par Jean-Paul II entre 1979 et 1984 dans ses catéchèses sur la théologie du corps qui renouvellent entièrement la pensée de l'Eglise sur le corps, la sexualité et le mariage. Vingt-cinq ans plus tard, et dans le prolongement de son ouvrage "La sexualité selon Jean-Paul II", Yves Semen brosse, dans ce premier essai de spiritualité conjugale, treize esquisses à partir de thèmes essentiels puisés dans la théologie du corps de Jean-Paul II :
  • la vocation au mariage
  • l'eucharistie, mystère nuptial 
  • grandeurs et humilité du mariage 
  • le pardon dans la vie conjugale 
  • les époux et le prêtre 
  • les épreuves et les joies du mariage 
  • les époux et la chasteté 
  • la sainteté à deux...
Même s'il est solidement référencé au plan théologique, ce livre est accessible à tous et illustré d'exemples puisés dans la vie quotidienne des époux.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives