Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 15:37

Ce vendredi 4 mars (ou parfois à une autre date un peu plus tard selon les endroits) se tient la journée mondiale de prière des femmes. Cet évènement oecuménique, un des premiers créés, se tient tous les ans et est préparé (déroulement, chants,...) chaque année par des femmes d'un pays différent et relayé localement par des groupes mêlant diverses confessions chrétiennes.

Les hommes sont aussi les bienvenus pour participer.

C'est une occasion de prier, d'exprimer sa solidarité via la collecte pour des projets dans le pays organisateur, de rencontrer d'autres chrétiens que vous ne croisez que rarement.

En 2011, les femmes du Chili nous proposent le thème "Combien avez-vous de pains?" (Marc 8, 15). En 2013, ce sera au tour de la France sur le thème "J'étais étranger et vous m'avez accueilli".

Voir aussi:

http://celibataireschretiens.over-blog.com/article-17905727.html :édition 2009, sur ce même blog)

http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/agenda/fiche-evenement.html?event=1970 (projets au profit desquels se fera la collecte...)

http://jmp.protestants.org/index.php?id=32353 (avec une carte, incomplète, des évènements locaux. Si vous n'en voyez pas près de chez vous, renseignez-vous - de préférence auprès d'une Eglise qui n'a qu'un seul lieu de culte dans votre localité, ça diminue le risque que ce soit affiché uniquement dans un autre...)

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique - dans Nuits d'Adoration - Groupes de prières
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives