Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 12:45

Les fidèles lecteurs du blog remarqueront dans les articles publiés un essor remarquable des groupes de célibataires qui fleurissent ou se réactivent dans toute la France : Paris 15e arr, Orléans, Angers, Aveyron, Brins de Vie en Bretagne, etc. L'équipe du blog salue toutes ces initiatives qui émanent de fidèles dont l'intelligence humaine est de créer des temps et des lieux où nous partageons foi et chaleur humaine.

Certaines organisations chrétiennes s'affranchissent des barrières d'âge et des situations de célibat, d'autres maintiennent un cap spécifique pour un accueil spirituel adapté comme c'est le cas pour le groupe d'amitié des célibataires au diocèse d'Angers.

 

Groupe Célibataires Cathédrale Angers 30-50 ans
Vous avez le désir de donner un sens à votre célibat ?
Vous souhaitez rencontrer d'autres célibataires chrétiens pour échanger, dialoguer dans une ambiance respectueuse et conviviale ? Venez et voyez !

Le groupe d'amitié paroissial pour les célibataires du diocèse d'Angers se retrouve une fois par mois pour la messe dominicale, suivie d'un pique-nique avec un temps d'échange ou une ballade selon la météo. D'autres activités seront éventuellement organisées par la suite, selon la taille du groupe. Les personnes séparées ou divorcées bénéficient d'un accueil spécifique par le service famille du diocèse d'Angers.

 

Prochaines dates :

19 décembre 2010
16 janvier 2011
20 février 2011
20 mars 2011
17 avril 2011
22 mai 2011
19 juin 2011

 

Accueil à 10h45, Messe à 11h.
Repas tiré du sac
temps d'échange ou ballade jusqu'à 17h

 

Renseignements :
Email : cca49@hotmail.fr
Tél.: 06 85 23 40 60 (entre 20h et 22h)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives