Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 13:00

Voilà! Enfin, vous arrivez à une rencontre toute belle, toute neuve. Vous souhaitez faire le bon choix en vous fixant avec quelqu'un qui vous correspond au trois-quart de vos goûts, mode de vie et qui accepte comme vous êtes (un petit effort tout de même à vous adapter l'un à l'autre). Unis dans la foi, il y a le petit quart restant de différences, un territoire inconnu toujours plus grand dans nos impressions que dans la réalité.

 

Pas de panique, tout est normal. Les petites incompréhensions du début sont un signe encourageant, tout cela fait partie du processus "construction du couple", en vue de fonder une famille. Le "couple débutant" (quel que soit votre âge, inclus les chrétiens ayant déjà eu l'expérience du couple) opte au démarrage pour le réflexe naturel de craindre la fin de la relation (anticipation prématurée), et/ou de redouter les accrocs (pourtant très normaux au début d'une relation sérieuse et vraie), et/ou d'envisager l'amour conjugal sous l'angle de la perfection (au détriment de bien connaître votre futur conjoint)... Construire son couple, c'est un parcours d'obstacles!

 

Laissez-vous un peu de temps pour apprendre à vous connaître l'un et l'autre, créer l'intimité et l'amitié qui sont les ciments du couple. Pour résoudre ce que vous ne résoudrez pas vous-même et à deux, repérez les sessions pour couples pour vous y inscrire dès maintenant. Loin d'être à but thérapeutique, considérez ces sessions comme des moments privilégiés pour poser ensemble les fondations de votre couple sur le roc de la foi et de l'amour conjugal. Cela tombe bien! il y a en une en juillet, organisée par Fondacio en lien avec La Cause.

 

Vous êtes seul? Intéressez-vous à ces sessions pour couples, vous y retrouverez des piste intéressantes pour nourrir votre choix futur. Spéciale dédicace à J. qui se reconnaîtra ;) Bonne route vers le mariage!

 

Session "S’aimer et construire son couple"

du 11 juillet 2010 au 15 juillet 2010
par Fondacio en partenariat avec La Cause, association protestante.


Des vacances pour renouveler notre façon d’être ensemble, se relier à l’essentiel, trouver des voies positives face aux difficultés, oser croire à plus pour l’avenir.

 

Questions abordées :

  Couple, famille, profession : tout réussir ?

  Sous quelles formes l’amour entre homme et femme s’exprime t’il ?

  Comment s’accorder dans une sexualité épanouissante et respectueuse ?

  Quelle place à la vie intérieure ?

  Quel équilibre entre projet et à deux et désir de liberté personnelle ?

 

Au programme :

  matinée : intervenants, témoignages, réflexion personnelle, dialogue en couple, sketches.

  après-midi : activités de plein air ou créatives, ateliers sur la vie de couple.

  soirée : veillées thématiques, détente, fête.

 

4 jours - sans enfant - Approfondissement de la foi selon le désir de chacun - Culte, Eucharistie, Célébration œcuménique - Temps libres, randonnées et ateliers sur la vie de couple. Session ouverte à tous les couples, mariés ou non, familles recomposées, croyants ou non, pleins d’élan ou éprouvés dans la relation, dans le plus grand respect des opinions de chacun. Des conseillers conjugaux, psychologues, prêtres et pasteurs se rendent disponibles gratuitement tout au long de la session, pour aider les couples qui le demandent.

 

Lieu : A Saint-Pierre, au cœur du parc de la Chartreuse situé dans les Alpes, près de Grenoble.
Contact : 06.27.54.52.07
Email : d.forey (arobase) fondacio.org

Site : www.fondacio.fr

 

Source : Catholique.org > recevez toutes les infos de Catholique.org en vous abonnant à la lettre d'informations

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique - dans La rencontre de l'autre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives