Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 07:00

"Chrétien & Célibataire", ou ccelibat.fr, est un site de rencontres pour chrétiens protestants.. En bannière, il est écrit "1er site français de rencontres entre chrétiens depuis 1999". Une longévité et un succès qui s'expriment dans les 104 témoignages à lire ici.

Les concepteurs de ce site de rencontres ont eu l'intelligence de se mettre à la place des utilisateurs tant le site est remarquable par sa simplicité d'utilisation, son ergonomie et un design romantique.

 

Ccelibat.fr est certes un site de rencontres pour les protestants, il est aussi multiconfessionnel comme l'indique la présentation : "Ouverts à toutes les églises qui se rattachent à une organisation chrétienne déclarée ! Le site est ouvert à toute personne chrétienne de toute dénomination sans distinction ! Nos buts par ce site : nous désirons aider les personnes célibataires, chrétiennes de sexes opposés à pouvoir se rencontrer et à dialoguer ensemble ! Nous pensons comme cité dans la bible : 'Il n'est pas bon que l'homme soit seul .... c'est pourquoi Dieu créa Eve ....' Nous croyons que le but est le mariage, c'est à dire une union pour la vie en s'appuyant sur la parole de Dieu. Nous voulons aussi annoncer l'Evangile, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ sur Internet c'est à dire faire connaître Jésus-Christ à toute personne."

 

L'accès au site et la création de votre annonce est gratuit.

L'abonnement est payant... et là nous vous voyons venir, chers lecteurs et amis du blog... dites un prix... allez combien? 10 euros pour l'année avec messagerie en accès illimité!!! (règlement par carte bancaire). A ce prix-là, soyez sérieux dans la création de votre annonce et détaillez bien votre profil. Parce que des rencontres ont été faites sur ce site et, pour certaines d'entre elles, ont abouti à un mariage et la naissance des enfants. Bonne rencontre!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tchewo nongo marthe veuve tiakou 09/08/2012 19:40


j'ai cru qu'étant donné que le site est chrétien, nous aurons droit aux rencontres gratuites, en vue de partager nos différentes expériences dans notre marche avec Christ. Mais d'autre part je
comprends aussi que le site payant fait un peu plus sérieux et permet  d'amoindrir toute formes de dérapages pour ceux qui sont irresponsables.

david 04/09/2011 13:37



Qu'apporte de plus l'abonnement payant et pourquoi est-il payant ?



celibataire catholique 12/12/2011 01:10



Voir la page indiquée en lien dans notre article: http://www.ccelibat.fr/fr/renew1.php


Si on résume: il permet d'échanger des messages avec les autres membres.


Il est payant d'une part pour payer l'absence de pub et la location du serveur mais aussi pour que les échanges se fassent entre personnes qui ont fait ce pas d'engagement.


Sur internet, on a l'habitude du tout-gratuit et certains autres sites de rencontre chrétiens le sont (voir les autres articles de la catégorie) mais par la suite, rien n'est gratuit, à commencer
par le trajet et le petit verre pour rencontrer "en vrai" les personnes avec qui on souhaite développer le dialogue jusqu'à la nourriture des enfants et l'achat d'un logement...



Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives