Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 07:00
"C'est un besoin d'amour de me donner", une prière à lire, à réciter et à partager. Homme de peu de sagesse dans sa jeunesse, Charles de Foucauld appelle Dieu et la révélation de sa foi transforma sa vie entière. La confiance au Seigneur est une source de joie infinie. Confions-nous à Dieu. Lui sait ce qui est prévu pour nous. L'orgueil serait de voir des signes annonciateurs dans ce qui conforte notre point de vue : une révélation est plus rapide que la foudre ;-) comme saint Paul l'a vécu sur son chemin de Damas. Dieu nous appelle, il est bon de lui demander d'être avec nous dans les moments de doute et de désemparement.

Mon Père,

Je m'abandonne à vous,
Faites de moi ce qu'Il vous plaira.

Quoi que vous fassiez de moi,
Je vous remercie.

Je suis prêt à tout,
J'accepte tout.

Pourvu que votre volonté se fasse en moi,
En toutes vos créatures,

Je ne désire rien d'autre mon Dieu.

Je remets mon âme entre vos mains,
Je vous la donne, mon Dieu,
Avec tout l'amour de mon coeur,
Parce que je vous aime,
Et que c'est un besoin d'amour de me donner,
De me remettre entre vos mains sans mesure,
Avec une infinie confiance,
Car vous êtes mon Père.
Amen.

Charles de Foucauld

Source : http://sursum.free.fr/mon_pere_foucauld.html

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique - dans Méditations - prières
commenter cet article

commentaires

dju770 14/08/2009 07:48

Je n'aime pas cette prière qui est comme une invitation àla passivité, à l'inaction. Bien sûr il est beau de s'en remettre complètement à Dieu, comme un enfant à son Père, en toute confiance, mais il faut aussi se remonter les manches, non ?

celibataire catholique 15/08/2009 19:20


C'est une prière de confiance à Dieu : tout contrôler de sa vie, c'est impossible. Avez-vous décidé du jour de votre naissance, des aléas et des bonheurs de votre vie? Oui, Dieu nous demande de
décider pour nous, il a un plan : c'est ce que disent les Soeurs bénédictines du Sacré-Coeur de Montmartre. La joie et le sourire qui émanent d'elles nous invitent à croire que c'est la vérité : la
foi, c'est l'amour, la confiance, c'est l'amour aussi.


Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives