Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 06:30
Si le chant des cigales ou le parfum du romarin vous manquent... faites un tour sur http://www.pomeyrol.com et réservez la première semaine d’août !
 
Catholiques, protestants, orthodoxes, de tous les âges, œcuménisants ou non, curieux de découvrir une communauté de soeurs protestantes, ou simplement de passer une semaine sous les pins à partager des repas, des discussions, de la vaisselle, des prières, des balades, des glaces… voici une des meilleures propositions de l’été : Préparer ensemble la fête orthodoxe de la Transfiguration, célébrée le 6 août.
 
Au programme : participation à la vie de la communauté (prières, repas...), rencontres formelles et informelles, conférences et discussions autour des Béatitudes cette année, préparation et célébration la fête de la Transfiguration, escapades dans la région, nocturnes paisibles autour d'un pastis etc.
 
A très bientôt !
 
 
Rencontre de la Transfiguration
Du 1er au 6 août, chez les soeurs protestantes de Pomeyrol, à SAINT-ÉTIENNE-DU-GRÈS (Bouches-du-Rhône).
Discussions autour de la phrase « Si les chrétiens avaient un visage de ressuscité… » par le père Gilles Lubineau, le pasteur Etienne Vion et Noël Ruffieux, laïc orthodoxe.
 
Les participants à cette rencontre appartiennent aux trois grandes confessions chrétiennes. Il y aura des moments d’échanges sur nos pratiques et sur nos expériences de vie. D’année en année, nous comprenons toujours mieux à quel point la présence de l’autre est complémentaire. Nous avons le souci de respecter la discipline de chaque Eglise. La liturgie et les célébrations sont préparées par tous, particulièrement par le chant. 
 
Les dates de l'événement sont du 1er août après-midi au 6 août. On peut venir avant et s'attarder après.
Pour l'organisation des sœurs, ce serait mieux d'être fixés sur les inscriptions rapidement.
Pour les frais, c'est sur place et c'est laissé à votre appréciation.
Si on prend un sac à viande ou un duvet et son linge de toilette, c'est mieux.
 
Rens. et inscr.: Communauté de Pomeyrol, tél. 04 90 49 18 88.

Transmis sur le groupe de discussion des anciens de la session oecuménique de Nîmes: http://fr.groups.yahoo.com/group/oecumenimes/

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique L - dans Evènements pour célibataires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives