Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 07:00
Le pélé s'adresse aussi aux hommes célibataires (probablement du moins pères célibataires ou hommes divorcés et veufs) qui ont vocation au mariage et à devenir pères de famille. Un moment intense de grâces, de partage et de prières. Bonne condition physique requise, en vous équpant de chaussures de marche. N'y allez pas en tongs! ;) Point fort du pélé : des départs de nombreuses régions de France. Si certaines régions manquent à l'appel, questionnez les organisateurs pour créer un lieu de départ.

Pèlerinage des pères de familles

Dates : du vendredi 3 juillet au dimanche 5 juillet 2009
Lieu : Sanctuaire Notre-Dame de Grâces, Cotignac (Var)

Départs anticipés le jeudi 2 juillet et vendredi 3 juillet 2009 (voir document pdf)
Lieux des départs : Aix-en-Provence, Bourgogne, Draguignan, Fontainebleau, Gap, Grenoble, Hyères, Lyon, Marseille,
Monaco & Nice, Nancy, Nîmes, Paris, Pourrières, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines & Maurepas, Saint-Raphaël & Nice, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Valence, Tournon, Vaucluse, Verneuil-sur-Seine, Versailles

A l'origine : un petit groupe de jeunes pères de famille se rend chaque année, à pied, en pèlerinage à Cotignac, depuis Aix-en- Provence : ils confient leur famille, leurs épreuves, leurs projets à la Sainte Famille. Au fil des années, d'autres groupes se sont formés à partir de Toulon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Etienne, Lyon... La formule est à présent établie : un grand nombre de petits groupes (généralement une dizaine de personnes par groupe) venant de tous les horizons de la Provence convergent simultanément vers le sanctuaire. Le but de ce pèlerinage est, par la pénitence (la marche est rude) et la prière, de demander l'intercession de Saint Joseph et de Notre-Dame, afin d'obtenir les grâces nécessaires au plan personnel (pour une véritable conversion), au plan familial (pour mieux exercer nos rôles d’époux et de père, actuel ou futur), au plan social (pour promouvoir l'esprit de l’Évangile et les valeurs familiales dans les institutions que nous animons).

Programme disponible sur http://www.nd-de-graces.com/files/PPFCotignac2009tract.pdf

Contact :  Monsieur Autric au 04 94 68 11 08
Sanctuaire Notre-Dame de Grâces
Route de Notre-Dame
83570 Cotignac
Courriel du sanctuaire : secretariat (arobase) nd-de-graces (point) com
Web : http://www.nd-de-graces.com/fr/pelerinages/details/23-pelerinage-des-peres-de-familles

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique V - dans Evènements pour célibataires
commenter cet article

commentaires

Noëlle BOURGOIS 23/06/2009 14:34

Bonjour,Nous vous informons qu'une soirée-dédicaces du livre d'Elizabeth Content, Bénédicte Lucereau et Valérie Mathieu  Ces Amours qui n'avancent pas aura lieu le mercredi 1er Juillet 2009 de 19 h à 22 h à la Maisonde l'Emmanuel 19 rue de l'Abbé Grégoire - 75006 PARISL'aspiration au bonheur au travers d'une relation amoureuse et durable est partagée par tous. Et pourtant... que d'atermoiements, que d'obstacles rencontrés en chemin : se connaître, se découvrir, s'aimer, s'engager, se conjuguent souvent avec doute, angoisse, douleur.Comment se réconcilier avec soi-même et trouver son identité propre ? Comment reconnaître et panser les blessures, familiales, relationnelles ou liées à la sexualité, qui nous fragilisent et nous paralysent au point de nous faire reculer devant l'engagement ?Ce livre est conçu comme un parcours où le lecteur est invité à entrer peu à peu dans une meilleure connaissance de lui-même, de ses richesses et de ses fragilités, de manière à libérer ses capacités à se donner dans un amour sans réseve, source de bonheur.Elizabeth Content, Bénédicte Lucereau et Valérie Mathieu, conseillères et thérapeutes conjugales et familiales, ont fondé le cabinet "Mots Croisés", qui accueille également des célibataires. Elles sont toutes les trois mariées et engagées depuis de nombreuses années dans l'accompagnement des personnes.Cabinet Mots Croisés, 63-65, rue du Cherche-Midi, 75006 PARIS.

celibataire catholique L 28/06/2009 19:42


Bonjour,
Même si ce commentaire a peu de rapport avec l'article, l'information qu'il apporte est bienvenue, nous compt(i)ons d'ailleurs la publier.


Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives