Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 01:46
Famille Chrétienne propose une rubrique sur le célibat. Nous recommandons cet article sur un couple qui s'est rencontré au pélerinage au sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray (Bretagne), dont voici un court extrait. Bonne lecture!

"Quelle expérience retirez-vous des groupes ou des rassemblements de célibataires ?

Etienne : C’est une très bonne expérience. Il n’y a pas de conditions, mais il est toujours meilleur d’y aller librement, avec un esprit d’ouverture. On y trouve des enseignements costauds, et des intervenants qui ont une parole qui décoince. Les raisons du célibat sont multiples, elles viennent soit de l’enfance, soit du parcours, soit de la peur de l’avenir. Il y a aussi le monde contemporain, pour lequel le mariage n’est plus une valeur, et dans lequel il faut se battre pour dire que le mariage est une belle chose. Bien sûr le but était pour moi de rencontrer quelqu’un avec qui je puisse vivre toute ma vie mais j’ai aussi rencontré, dans ces groupes, des amis qui se comptent aujourd’hui sur les cinq doigts de la main. Cela aurait été ma consolation si je n’avais pas rencontré Béatrice.

Béatrice : Je conseille aux célibataires d’aller au week-end du 1er mai. J’avais peur qu’on récite le chapelet toute la journée, mais j’ai trouvé un esprit très ouvert. Dans cette ambiance, il est facile d’aller vers les autres, et de rencontrer de nouvelles têtes. Il ne faut pas venir en se disant que l’on va rencontrer "quelqu’un", mais que l’on va rencontrer de nouvelles têtes et passer de bons moments. D’autre part, si on vient avec des amis, je crois qu’il faut faire l’effort de ne pas rester ensemble et d’aller vers les autres."

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique L - dans Célibat en vue du mariage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives