Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 16:00
Le pèlerinage des célibataires chrétiens au Sacré-Coeur de Montmartre (Paris) est placé sous le patronage de Zélie et Louis Martin, parents de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, et sous le patronage exceptionnel de saint Paul en cette année jubilaire œcuménique.


Thème :   la confiance « J'en ai la certitude (...) rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur »,  saint Paul, Lettre aux Romains 8, 38-39.
   
C'est rarissime de voir parler de certitude dans la Bible. L'amour de Dieu nous amène vers la confiance, en Lui mais aussi dans les autres et notamment notre futur conjoint.
   
Programme:
8h45   : Accueil des pèlerins
9h00   : Premier temps de partage avec pause café
10h00 : Méditation en présence d'une Soeur bénédictine
11h15 : Messe
12h30 : Déjeuner
14h30 : Deuxième temps de partage
16h30 : Troisième temps de partage avec Bénédicte Lucereau, du Cabinet Mots Croisés
           et co-auteur de l'ouvrage "Ces amours qui n'avancent pas" (Editions de l'Emmanuel, 2009).

18h00 : Credo et Notre Père (parcours jubilaire), chapelet et Envoi


Pour tout renseignement et pour votre inscription (Nom, prénom, adresse complète, téléphone, e-mail, âge), écrire à : pelerinage.celibataires06@gmail.com. Les questions de règlement de votre participation seront traités après validation de votre inscription dûment complétée.

Précisions & réponses à des questions souvent posées, conseils:

-Si vous décidez au dernier moment de ne pas venir (quelles qu'en soient les raisons), nous vous remercions de nous prévenir à temps; sinon les soeurs bénédictines nous font payer le repas que n'aurez pas pris. Dans ce dernier cas,
le règlement de la participation reste dû.
-Limite d'inscription: mercredi 17 juin (apprendre à faire les choses à l'avance peut vous être fort utile dans votre parcours vers le mariage... et sinon la fois suivante n'est pas si loin, cf. ci-dessous)
-Concernant les éventuelles demandes de reportage, elles ne sont susceptibles d'être acceptées que de la part de membres titulaires de la rédaction de media chrétiens et dans le respect des pélerins.
-N'hésitez pas, si celà vous est possible, à arriver de bonne humeur et correctement habillé(e)
-Le pélerinage s'adresse plutôt à des chrétiens convaincus; de tous âges (+ de 18 ans). Si vous êtes dans l'avidité de rencontres immédiates, ce n'est pas le bon état d'esprit (pour venir et en général). Inversement, s'asseoir à côté de personnes du sexe opposé, rester discuter après la fin,... dans un état d'esprit sain et respectueux est habituel et recommandé.

En 2009, la Fraternelle des célibataires chrétiens (qui anime aussi le blog http://celibataireschretiens.over-blog.com/ où cet article est initialement publié) propose exceptionnellement quatre pèlerinages pour vivre le jubilé paulinien à chaque saison :

Partager cet article

Repost 0
Published by Fraternelle des célibataires chrétiens - dans Evènements pour célibataires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives