Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 08:00

Des détails intéressants dans l'article d'Anita Bourdin sur Zenit.org, publié le 17 décembre 2009 : suivre le lien dans  le billet du site des sanctuaires de Paray sur la retraite pour hommes. L'article de Zenit (agence de presse catholique) parle aussi de la retraite pour femmes (15-17 janvier 2010).

Note du blog : Pour mettre le lien directement vers Zenit il nous faudrait demander une autorisation et payer, nous vous recommandons de rechercher l'article sur www.zenit.org/french/ 


Du 29 au 31 janvier 2010
Retraite pour hommes
"Adam, où est-tu ?" (Gn 3, 9)

Tract : http://www.sanctuaires-paray.com/IMG/pdf/retraites-2009_2010-web.pdf 
Attention, la date indiquée dans ce fichier pdf n'est pas correcte. Les horaires comme pour toutes les retraites de week-end à Paray sont du vendredi 19h au dimanche 15h.

Intervenant:
"Le père Alain Dumont est curé de Givry et de Mercurey en Bourgogne; Il prêche des retraites pour hommes depuis 1998, tout particulièrement pour les pères de famille, et depuis deux ans pour les célibataires."

Au programme:
"Retrouvez-nous à Paray le Monial pour un week-end entre hommes. Une retraite qui alternera des moments de prière, de convivialité et d’enseignements, d'entretiens personnels… Nous aborderons ensemble différents thèmes, entre autres :

Vie personnelle :
Qu’est ce que Jésus attend d’un homme ?
On parle beaucoup de la place de la femme, mais comment défendre la place de l'homme dans le monde ?
Y-a-t-il des repères forts ?
Pourquoi n'a-t-on jamais atteint en France un tel niveau d’incertitude et d’angoisse qu’aujourd'hui?

Mariage :
Comment prioriser entre son travail, la vie de famille et ses loisirs ? Et quand je suis au chômage ?
Quel est le langage dominant de sa femme et pourquoi je ne la comprends pas toujours (et réciproquement) ?
Pourquoi dit-on qu’un mariage sur 3 se termine par un divorce et un sur deux lorsqu’il ne s’agit que d’un mariage civil ? Est-ce vrai ?
Je crois que je suis un bon mari, mais est-ce que j’aime correctement ma femme ?

L’homme et ses enfants :
Comment consacrer en peu de temps des moments privilégiés à ses enfants ?
Comment leur dire que je les aime ? Faut-il que je sois ferme avec eux ?
Comment leur transmettre certaines valeurs ?
J’ai une garde alternée. Comment communiquer avec ses enfants ?
etc.

Témoignages:
«En tant que célibataire et fils, j'ai pu mieux accepter ma situation ».
«Merci de m'avoir fait découvrir que le rôle de l'homme et du père est d'être gardien de l'amour en premier. Ce fut une illumination pour ma vie».
« J'ai ressenti une relation plus intime avec mon Créateur et je me suis senti respecté là où j'en étais ».


Renseignements et contact :
Sanctuaires de Paray-le-Monial
Place du Cardinal Perraud
71600 PARAY-LE-MONIAL
Tél. : 03 85 81 62 22
Fax : 03 85 81 51 67
Site Internet : http://www.sanctuaires-paray.com/ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives