Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 14:15
Les hommes ont besoin de se retrouver entre eux. Cette retraite est salutaire !

Une retraite est une étape pour fortifier et approfondir les repères utiles au discernement. En repartir gonflé à bloc pour ensuite vivre un retour de manivelle de la foi n'est pas le but recherché, loin s'en faut. Sachez rester humble et créatif de votre vie.

Aux hommes qui désespèrent, personne ne vous a dit que le chemin de la vie est facile.
Aux hommes qui renoncent, que vous reste-t-il ? Aux hommes qui sont en colère ou plongés dans l'affliction, les femmes célibataires sont sur le même chemin que vous. Les hommes orgueilleux iront droit dans le mur, plus pauvres que jamais. Les femmes se posent exactement les mêmes questions que vous, alors parlez-en ! Inutile de vous montrez parfaits, l'important est d'être soi dans l'écoute et le respect mutuel. Les hommes impatients apprendront la Tempérance grâce à leurs échecs répétés. Comportez-vous comme des hommes, justes, sages et avisés. Car, quel père serez-vous alors pour vos enfants? Comment les éduquerez-vous? Soyez la clef de voûte de votre vie.


Paray-le-Monial
Retraite pour hommes
12 - 14 décembre 2008

Avec le Christ, retrouver sa place de fils, de père, d’époux…
« Adam, où es-tu ? » (Gn 3, 9)


Avec le père Antoine Bergeret, chapelain aux Sanctuaires de Paray-le-Monial.
Après dix années de service en paroisse, il a passé trois ans au service de la formation des séminaristes de la Communauté de l’Emmanuel, dont il fait partie. Il achève un mémoire de maîtrise en théologie spirituelle sur saint Claude La Colombière et l’expérience du Cœur de Jésus.

Témoignages :

« En tant que célibataire et fils, j'ai pu mieux accepter ma situation »

« Merci de m'avoir fait découvrir que le rôle de l'homme et du père est d'être gardien de l'amour en premier. Ce fut une illumination pour ma vie. »

J'ai ressenti une relation plus intime avec mon Créateur et je me suis senti respecté là où j'en étais. "

« Il existe des raisons pour que les hommes de toute condition et de tout pays se recommandent et se confient à la foi et à la garde du bienheureux Joseph. Les pères de famille trouvent en Joseph la plus belle personnification de la vigilance et de la sollicitude paternelle ; les époux, un parfait exemple d'amour, d'accord et de fidélité conjugale » Léon XIII

Renseignements et informations :
Sanctuaires de Paray-le-Monial
Place du Cardinal Perraud
71600 PARAY-LE-MONIAL
Tél. 03 85 81 62 22

Programme des retraites à Paray-le-Monial, cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique V - dans Evènements pour célibataires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives