Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 15:00
Voici le programme pour le groupe des célibataires qui assistera à la venue du Pape Benoît XVI à Paris. Nous serons une quarantaine, à moins que des inscriptions de dernière minute surviennent comme à votre habitude.

Dans ce cas, le signe distinctif de reconnaissance sera différent pour les retardataires ;) L'insigne qui vous sera remis est à conserver pour les deux jours de la venue du Pape Benoît XVI à Paris.

Comment s'inscrire ?

Formulaire à copier/coller dans le message à envoyer à pelerinage.celibataires06@gmail.com

Prénom :
NOM :
Adresse complète :
Code postal :
Ville :
Tél / Portable :
Age :
Genre : H/F (*)
Participation à la messe du 12 septembre ND de Paris : (**)
Participation à la messe du 13 septembre Invalides :  (**)



(*) Indiquez si vous êtes un homme ou une femme, certains prénoms tels que Claude ou Dominique ne nous permettent pas de le deviner.

(**) Dans votre message, indiquez votre réponse par "OUI" ou par "NON", certain(e)s oublient tout simplement de nous le signaler ;)


Le programme pour le groupe des célibataires chrétiens

Nous avons décidé de participer à deux temps forts de la venue du Pape Benoît XVI à Paris :

  • la messe du 12 septembre 2008 sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame
  • la messe du 13 septembre 2008 sur l'esplanade des Invalides.

La messe à Notre-Dame est prévue à 19h00. Nous vous conseillons de venir à 18h00. Nous privilégions le temps consacré à la messe pour vous laisser libre de rester par la suite sur le parvis pour la veillée de prière à 21h30 et  le chemin de lumière à minuit.

Le lendemain, la messe aux Invalides commence à 10h00. Il est préférable de se réunir à 9h00. L'esplanade pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes, soyez sûrs d'être très en avance !!!

Dans les deux cas,  les lieux exacts du rendez-vous et le signe de reconnaissance vous serons spécifiés après votre inscription.

Les inévitables retardataires devront s'organiser pour arriver une heure avant. Passé ce délai, vous aurez à nous retrouver au milieu de la foule des pèlerins, par vos propres moyens, munis des indications qui vous seront indiquées par mail. Préparez l'événement dans votre coeur quelques jours auparavant. Munissez-vous d'une prière, d'un texte des Evangiles ou de la Bible, pour le partager avec les pèlerins du groupe des célibataires chrétiens.

La Fraternelle des célibataires chrétiens

C'est le nom de notre association, basée à Lourdes (Hautes-Pyrénées), qui est constituée depuis cette année. Les pèlerinages des célibataires au Sacré-Coeur de Montmartre à Paris rencontrent un beau succès, ce qui nous  a obligé à nous doter d'une structure ad hoc. L'adhésion 2008-2009 à l'association est de 15 euros ou de 7,50 euros pour les étudiants/chercheurs d'emplois/etc.

Les adhérent(e)s recevront une carte d'adhérent(e) et des petites surprises, des livrets de méditations et seront informé(e)s de la publication des articles sur le blog. D'autres possibilités sont étudiées  à l'heure actuelle, elles vous seront indiquées en temps voulu. Un rassemblement des célibataires est prévu à Lourdes à la mi-octobre 2008.

Les pèlerinages des célibataires se tiennent deux fois par an (mars et décembre) à la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre à Paris. Le prochain pélé a lieu en décembre 2008 à une date qui vous sera indiquée d'ici quelques jours.

Fraternellement,
L'équipe du blog et du pélé

Partager cet article

Repost 0
Published by célibataire catholique V - dans Evènements pour célibataires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives