Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 08:00

Le pélé de Chartres, une tradition bien ancrée pour les catholiques et pourtant... toute récente! En 1912, l'écrivain et essayiste Charles Péguy part en pèlerinage de Paris à Chartres et parcoure à pied les 177 kilomètres en trois jours, en compagnie de l'écrivain Alain-Fournier sur une partie du pélé. Charles Péguy prie pour la guérison d'un de ses enfants et en revient avec "des trésors de grâce, une surabondance de grâce inconcevable ». Les célibataires ont tout intérêt à profiter des années de jeunesse (avant 25-30 ans) pour participer à un maximum de ces rendez-vous incontournables (comme les routes de Vézelay ou Taizé) pour rencontrer un maximum de fidèles qui sont dans le partage de la foi. Bon pèlerinage!

 

Pèlerinage des jeunes à Chartres

Dates : 2 et 3 avril 2011

Lieu : Départ samedi 2 avril 2011 à 9h30 à l’église Saint Joseph des Carmes (75006), retour dimanche 3 avril 2011 au soir 20h30 à la gare Montparnasse.

Jeunes adultes d’Ile-de-France (étudiants, jeunes pros...), réservez votre week-end du 2 et 3 avril 2011 pour participer au Pèlerinage des jeunes à Chartres. Les inscriptions sont ouvertes.
La route du diocèse de Paris accueille tous les jeunes ou groupes de Paris qui souhaitent participer au pèlerinage. Pendant le pèlerinage : 30 km de marche, temps de discussion et d’enseignement, veillée de prière, visite de la cathédrale, louange et messe.
Renseignements : 01 55 42 81 28
Route de Paris sur www.meci.org/parischartres2011
Les routes des autres diocèses d’Ile de France sur www.tous-a-chartres.org

 

Source : Diocèse de Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe du blog - dans La rencontre de l'autre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives