Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 08:00
Neuvaine à Saint Joseph
du 7 au 15 mars 2008

La Solennité de Saint Joseph est fixée au samedi 15 mars, au lieu du 19 mars habituel, en raison de la Semaine Sainte. D'ordinaire, la neuvaine se tient du 11 au 19 mars.

Je vous salue Joseph,
vous que la grâce divine a comblé,
le Sauveur a reposé dans vos bras
et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes
et Jésus, l'Enfant divin
de votre virginale Epouse est béni.
Saint Joseph, donné pour Père au Fil de Dieu,
priez pour nous,
dans nos soucis de famille,
de santé et de travail,
jusqu'à nos derniers jours,
et daignez nous secourir
à l'heure de notre mort.
Amen.

PREMIER JOUR : Saint Joseph, mémoire du Père
A ton image, Saint Joseph, puissions-nous vivre nos vies dans l’écoute et le respect de tous ceux et celles que nous rencontrons. Aide-nous à nous recevoir comme fils et fille du Père
Je vous salue Joseph + Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père

DEUXIEME JOUR : Saint Joseph, un guide pour l’homme d’aujourd’hui
Saint Joseph, tu peux être appelé le Saint de l’Incarnation. Nous te demandons, Saint Joseph, d’être et de demeurer pour nous un modèle d’homme et de père juste et responsable dont le monde d’aujourd’hui a besoin pour sauver nos familles tellement menacées.
Je vous salue Joseph + Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père

TROISIEME JOUR : Saint Joseph et la maison familiale
Que nos maisons puissent accueillir Marie et l’Enfant-Jésus. Ne craignons pas d’accueillir la Sainte Famille à notre table. Saint Joseph, protecteur de la famille, aide-nous à comprendre le sens de la paternité véritable afin que les pères de familles retrouvent leur identité profonde.
Je vous salue Joseph + Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père

QUATRIEME JOUR : Saint Joseph, modèle d’incarnation
Saint Joseph, devant l’Annonciation tu te mets à l’école de l’acceptation d’une solitude humaine totale pour vivre finalement avec Marie. Saint Joseph, explique-nous combien il est important de ne pas rompre les liens affectifs et conjugaux dans l’épreuve. Aide-nous dans nos familles à triompher de toute solitude, de toute révolte, de tout divorce et de toute séparation.
Je vous salue Joseph + Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père

CINQUIEME JOUR : Saint Joseph, lumière dans nos nuits
Saint Joseph, tu as été dans l’inquiétude de ne pas offrir à ta famille un lieu pour la nativité et tu as reçu dans l’obéissance et dans la confiance le lieu de l’oubli total : la crèche. Au-delà de nos nuits et de nos pauvretés, Saint Joseph, apprends-nous à accueillir l’Enfant-Jésus dans notre cœur.
Je vous salue Joseph + Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père

SIXIEME JOUR : Saint Joseph, protecteur dans la maladie
Saint Joseph, aide-nous à ne pas nous replier sur nous-mêmes dans l’épreuve et la maladie ; encourage-nous à nous ouvrir à la seule volonté du Père sur le chemin des béatitudes. Nous te confions spécialement nos malades.
Je vous salue Joseph + Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père

SEPTIEME JOUR : Saint Joseph, protecteur de l’Eglise
Saint Joseph, gardien de l’Agneau, protecteur de la Sainte Famille , tu es devenu, par la grâce du Père, le gardien de l’Eglise. Enseigne-nous à aimer l’Eglise, à lui être toujours fidèle dans l’Eucharistie, dans la prière et par le témoignage de notre amour inconditionnel.
Je vous salue Joseph + Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père

HUITIEME JOUR : Saint Joseph est au cœur de la communion fraternelle
Par l’union aux Cœurs de Jésus et de Marie, nous communions au cœur doux et juste de Joseph. Saint Joseph, apprend-nous à être amour et instrument de paix dans notre vie quotidienne pour tous ceux et celles qui attendent notre aide.
Je vous salue Joseph + Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père

NEUVIEME JOUR : Saint Joseph, patron de la bonne mort et des âmes du Purgatoire
Jésus, Marie, Joseph, priez pour nous et tous les membres de nos familles au moment de la mort. Nous vous confions spécialement tout ceux et celles qui nous sont chers, surtout nos défunts. Que le Seigneur les accueillent dans son paradis où tous ensemble ils jouissent de la béatitude éternelle.
Je vous salue Joseph + Notre-Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père

Partager cet article

Repost 0
Published by Célibataire catholique V. - dans Evènements pour célibataires
commenter cet article

commentaires

Henriette 03/06/2010 13:57



Au ème jour de la neuvaine, mon ami a obtenu un contrat après 18 mois sans emploi. MERCI Saint Joseph et QUE toute la gloire soit rendue à DIEU!



celibataire catholique 05/06/2010 01:15



Dommage qu'il manque le chiffre du jour mais peu importe, c'est formidable  !


Merci pour ce témoignage.



Elia 25/08/2009 00:40

Bonjour, en remerciement a Saint Joseph qui m'a ecoute et a exauce mes prieres j'aimerai partager ce qui s'est passe avec moi depuis 5 mois.je cherchais du travail depuis un an et j'etais pklus que desesperee. par chance, j'ai eu l'idee de faire une neuvaine a saint joseph! 3 semaines plus tard j'ai decroche un entretien la ou je souhaitais le plus travaille sachant que j'avais peu de chance de pouvoir rentrer dans cette entreprise. depuis que je travaille je suis tres epanouie car j'adore mon travail et l'equipe est plus que sympa. voila quelques mois que je bosse. Je remercie tous les jours St joseph et par rapport aux jobs precedents je suis mille fois mieux et plus epanouie. a tous ceux qui cherchent ne desesperer pas! un peu de confiance et de ferveur et de priere , la neuvaine pour saint joseph est vraiment efficace car St Joseph ecoute vraiment ceux qui croient en lui!

celibataire catholique 25/08/2009 15:41


Nous vous remercions de votre commentaire  très réconfortant. Le partage, c'est de l'amour. Partager ses moments
de doute et de joie, c'est de l'amour.


Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives