Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 07:00

Tentez votre chance dès maintenant pour l'inscription, même si la date est un peu dépassée, en vous recommandant du blog Célibataires chrétiens. Si toutes les places sont prises, gardez le contact avec le groupe diocésain orléanais : il propose plusieurs week-ends célibataires durant l'année, anime un blog intéressant et vous accueillera avec joie dans leurs multiples activités.

 

Pellevoisin.jpgWeek-end célibataires (35-50 ans)  :

Thème : "Le choix de l'ami"

Dates : du 17 au 19 septembre 2010 

Lieu : Sanctuaire Notre-Dame de Miséricorde, à Pellevoisin (36)
chez les frères de Saint Jean

organisé par le Groupe Célibataires chrétiens Région Centre élargie

 

Inscriptions prioritaires : région Centre élargie
Attention : Inscriptions avant le 29 août 2010
Tarif minimum : 58 €

Tarif soutien : 65 € (ou plus)

Somme destinée à la communauté qui nous accueille

 

Accueil le vendredi 17 septembre 2010, de 19h à 22h.
Fin du week-end le dimanche 19 septembre 2010, à 17h.

Un temps proposé pour :
Approfondir sa foi et réfléchir : Enseignements par le Père Basile et par Jacqueline San Juan Lucas, conseillère conjugale et familiale du CLER
Prier : offices, lectio divina, adoration
Partager et se dire (possibilité de rencontrer un frère ou Jacqueline San Juan Lucas)
S'aérer et se détendre : balade, jeu

 

Informations pratiques :

Apporter le pique-nique du vendredi soir, duvet (ou draps) et serviettes de toilette, vêtement de pluie et chaussures de marche, bible, instrument de musique (éventuellement) et disponibilité du cœur …

Hébergement en chambres de 1 à 2 personnes.

Services-participation : Vos talents seront sollicités pour les services liés au repas et à la vie du groupe.

 

Un petit aperçu de l'histoire de Pellevoisin

En septembre 1875, à Pellevoisin, Estelle Faguette, une jeune femme atteinte d'une maladie incurable, décide dans un élan de grande confiance d'écrire une lettre à la Sainte Vierge, afin de lui demander sa guérison. En réponse à cette lettre, la Sainte Vierge lui apparaît à cinq reprises pour la réconforter. Le 19 février 1876, Estelle est guérie. De juillet à décembre, la Sainte Vierge lui apparaît de nouveau dix fois, et fait connaître à Estelle son désir de voir les fidèles porter le scapulaire du Sacré-Cœur de Jésus. Dès 1877, la chambre d'Estelle est transformée en chapelle et le culte public à Notre-Dame de Pellevoisin est encouragé. Le Pape Léon XIII approuve le scapulaire du Sacré-Cœur de Pellevoisin et la guérison d'Estelle est reconnue miraculeuse. Après la médaille miraculeuse à la chapelle de la Rue du Bac, la Salette, Lourdes et Pontmain, la Vierge Marie vient à Pellevoisin pour délivrer un message de miséricorde

 

 

Pour connaître les prochains week-ends célibataires : http://ccdo-celibatchretiensdioceseorleans.blogspot.com/

 

Questions-réponses sur le Groupe Célibataires chrétiens Région Centre élargie

Un groupe de célibataires chrétiens, Pourquoi?

L’Eglise a généralement proposé deux choix aux croyants : le mariage et la fondation d’une famille, ou bien le célibat consacré, dans le cadre de la vie religieuse. Mais les célibataires de 30, 40 ou 50 ans sont aujourd’hui de plus en plus nombreux et n’ont pour la plupart pas choisi ce célibat. Comment le vivre au quotidien dans la joie de l’Espérance ? Quelle est notre place dans l’église ? Ce sont des questions encore peu étudiées.

 

Son origine :

Un groupe spirituel de célibataires chrétiens a été constitué dans la région Centre et ses environs en 2005 suite à la démarche initiée par le Père Ravel, Chanoine régulier de Saint Augustin.

 

Le présent :

Nos activités sont multiples : nous organisons trois week-ends de réflexion par an dans des communautés religieuses de la région Centre élargie ; àTours et à Orléans, nous nous retrouvons pour des messes mensuelles et des temps de prières ou d'enseignement, lectio divina, temps de prière partagée via un envoi mensuel par mail (chapelle invisible). Notre groupe participe aux actions proposées par la Pastorale Familiale du Diocèse d’Orléans tels que les forums de mai 2007 et novembre 2008. Nos évêques ont accueilli favorablement nos initiatives.

Partager cet article

Repost 0
Published by celibataire catholique - dans Evènements pour célibataires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives