Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 15:38

Par le pasteur évangélique Yvan Castanou (Paris).

Il y développe l'enseignement de la foi évangélique sur notamment le choix du conjoint, le divorce et le remariage, etc (la principale différence avec d'autres confessions chrétiennes pouvant être la possibilité et les conditions d'un remariage).

Il s'agit de la deuxième partie d'un séminaire organisé en mai 2007, consultable en ligne (les vidéos de la première et de la troisième partie sont disponibles seulement en téléchargement payant ou en coffret DVD)

Voir: http://www.topchretien.com/toptv/?/13/vous-pensez-mariage-comment-faire-le-bon-choix
(la vidéo dure une petite heure, mais vu comme le sujet est vaste, c'est utile de développer)

Partager cet article

Published by celibataire catholique L - dans Célibat en vue du mariage
commenter cet article

commentaires

Rollande 24/07/2009 10:18

je vous exhorte à prendre les enseignements que vous trouvez ci et la avec plus de discernement.Attachez vous à Christ,à sa parole véritable et non à des hommes et à leurs enseignements. Cherchez Christ et il se révèlera à vous.

celibataire catholique 29/07/2009 16:46


Il semble s'agir d'une réponse au commentaire précédent.
  En effet, si à un moment on peut écouter les enseignements de tel ou tel, l'important est que celà nous fasse avancer vers le Christ et vers les autres. Leur rôle n'est pas à négliger
car bien souvent les explications données par d'autres (et notamment ceux dont c'est le rôle comme ceux qui prêchent) peuvent nous aider à comprendre ce que nous n'aurions pas vu aussi vite par
nous-même. Mieux vaut tout de même entendre plusieurs points de vue et effectivement ne pas ériger un serviteur de Dieu en maître.
  En matière d'enseignements sur le couple et le mariage en particulier, il peut être utile de mettre en rapport les messages chrétiens avec la situation et les connaissances actuelles afin
d'aider à vivre en chrétiens aujourd'hui le temps du célibat puis le temps en couple.


brice oscar onka 02/04/2009 23:48

Slt je suis un jeune chrétien qui s'attache plus aux prédications du pasteur yvan castanou, ces prédications je retrouve l'authenticité de la parole de Dieu pdant ce temps ou les bons prédicateurs ne sont plus.
je vous prient de me faire parvenir son adresse mail ou si possible un site ou je peut avoir ces prédications (Congo PNR)

celibataire catholique L 09/04/2009 21:09


Bonjour, les informations que vous cherchez sont largement dans la page web qui inclut la vidéo. Le centre animé par le pasteur Castanou est http://www.icc-paris.org/ (Impact Centre Chrétien). (Le langage utilisé a parfois un côté marketing qui peut gêner)
Et tout ce qu'il a publié sur Topchretien:
Plus loin avec Yvan Castanou ?


Les Pensées du Jour d'Yvan Castanou


Les messages d'Yvan Castanou sur le TopMessages


Les articles d'Yvan Castanou dans la TopBoutique (payant)




STEVE MARADONA 12/07/2008 01:17

salut! depuis un bon moment j'écoute les prédication d'yvan castanou que j'appelais par erreur Castano. je suis de l'église catholique romaine et j'avoue que j'aime plusieurs de ses enseignements. notamment: ça suffit il faut que ça change, pensez-vs mariage?

celibataire catholique L 28/07/2008 23:38


Bonjour,

  il n'y a pas de problème à tirer un enseignement utile de ce qui peut se dire dans dans d'autres Eglises ou communautés que ce à quoi on est habitué, au contraire même. Il peut juste être
utile de repérer ce qu'il y a de spécifique: dans cet enseignement, ce qui est dit sur le remariage notamment est typiquement protestant/évangélique (on pourra en reparler dans d'autres articles)
mais même pour les membres d'Eglises ne partageant pas cette vision, tout ce qui est dit dans cet enseignement sur l'importance de la sexualité dans le couple doit faire réfléchir.

(P.S. à tous: évitez quand même les pseudonymes pas sérieux)


Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher