Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 08:00
Le cantique des cantiques
Bible
Traduction de Louis Segond


Ce vingt-deuxième livre de la Bible, traduite par Louis Segond, au XIXe siècle et publiée au début du XXe siècle se compose d’un dialogue entre la plus belle des femmes et son bien-aimé.
Certains commentaires voient dans ce livre avant tout une histoire d'amour humain, d'autres une allégorie de la relation entre Dieu et son peuple... en fait, les deux sont pertinentes et la lecture peut être à double niveau tant l'amour humain dans ce qu'il a de beau et l'amour divin sont liés.

«Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras ; Car l’amour est fort comme la mort ; La jalousie est inflexible comme le séjour des morts ; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l’Éternel. Les grandes eaux ne peuvent éteindre l’amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas ; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l’amour, Il ne s’attirerait que le mépris. »

Disponible sur http://librivox.org/le-cantique-des-cantiques-lsg-ezwa/ (version vocale)
Voir aussi http://www.info-bible.org/lsg/22.Cantique.html ou http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ca&_chap=1 (version en ligne, traduction Louis Segond)

Partager cet article

Repost 0
Published by célibataire catholique V. - dans Méditations - prières
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives