Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 08:00
Saine lecture, ô combien indispensable... Bonne lecture!

"Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré", par Olivier Florant


Année : 2006
Editeur : Presses de la Renaissance
ISBN : 2750901677

Présentation de l'éditeur :

Les fameux "tabous judéo-chrétiens" existent-ils vraiment ? Comment le plaisir sexuel peut-il être "sacré" ?

Pour l'auteur, le mariage chrétien ne se limite pas à la procréation. Le désir physique, le plaisir, en font totalement partie. Le respect envers la personne prôné par la religion chrétienne peut même porter le plaisir sexuel) jusqu'à des bonheurs réciproques que l'on n'atteint pas autrement. Car la vraie foi embrasse tout l'être humain. Ce qu'apporte la liturgie (l'offrande de soi et l'accueil de l'Autre), la sexualité l'apporte aussi.

Depuis de nombreuses années, Olivier Florant aide des couples mariés à surmonter les difficultés qu'ils rencontrent sur le plan sexuel. C'est en étudiant la pensée judéo-chrétienne que ce sexologue et théologien a eu l'idée de ce livre, dans lequel il répond aux questions que chacun se pose. Surprenant et captivant, Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré ouvre des horizons qui bouleversent. Les récits de souffrances et de guérisons psychologiques évoqués tendent à prouver que les émotions humaines sont intrinsèquement physiques et spirituelles.

Source : http://www.librairiecatholique.com, rubrique "Livres" > Education et famille > Vie de couple > Sexualité

Partager cet article

Repost 0
Published by célibataire catholique V. - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives