Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 08:00
14 février... jour de la Saint-Valentin. Vous qui êtes en recherche de votre époux ou épouse, ce livre vous ouvre les arcanes du langage de l'Amour propre à votre futur couple ou votre couple en gestation. Cet ouvrage s'avère très utile pour se préparer à la première rencontre, aux rencontres suivantes et nouer une relation au jour le jour. Relativiser les petits défauts de communication que nous avons tous est une étape cruciale pour bien avancer dans la rencontre et la découverte de l'autre. Bonne lecture!


"Les langages de l'amour", par Gary Chapman


Année : 2002
Editeur : Farel
ISBN : 2863141929

Présentation de l'éditeur :

" Si nous voulons communiquer efficacement avec des personnes d'autres cultures, nous devons apprendre leur langue. Il en va de même dans le domaine de l'amour. Le langage de votre amour sentimental et celui de votre conjoint peuvent être aussi différents que le chinois l'est du français. " Cet ouvrage se démarque d'autres livres sur le même sujet et le succès dont il profite est sans doute attribuable à son originalité.

Gary Chapman identifie cinq moyens d'expression principaux par lesquels chaque individu peut manifester son amour : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le toucher physique. Il se trouve rarement dans un couple deux personnes exprimant leur affection via le même moyen, d'où le problème de communication à l'origine de nombreuses désillusions. Lire ce livre c'est s'engager dans les sentiers captivants des " langages naturels " parlés au sein de sa relation amoureuse.

Grâce aux nombreuses histoires vraies et aux idées exposées par ce conseiller conjugal de renom, le lecteur apprendra à parler une nouvelle langue propre à son couple : une langue qui bâtit et épanouit car elle sera enfin comprise par les deux conjoints.

Source : http://www.librairiecatholique.com

Partager cet article

Repost 0
Published by célibataire catholique V. - dans La rencontre de l'autre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives