Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 07:00
Le pèlerinage des célibataires du Sacré-Coeur de Montmartre est placé sous le patronage des parents de saint Thérèse de Lisieux, Louis et Zélie-Marie Martin. Bonne lecture !

"Thérèse de Lisieux, une espérance pour les familles", par Jacques Gauthier


Année : 2004
Editeur : Béatitudes
ISBN : 2840241900

Présentation de l'éditeur :

Paradoxe, à première vue, de demander à une jeune femme cloîtrée du XIXe siècle une parole pour les familles du troisième millénaire ?

A la JMJ de Paris en 1997, Jean Paul II parlait déjà de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus comme d'une "... maîtresse de sagesse spirituelle de beaucoup de personnes consacrées ou de laïcs". On comprendra aisément, à la lecture de cet ouvrage, ce que la petite Thérèse peut apporter, à travers sa propre expérience : son enfance a été profondément marquée, peut-être plus que tout autre saint, par sa vie de famille, toute sa jeunesse a été entourée de beaucoup d'amour. Au cœur de cette "petite église domestique" que constitue chaque famille, Thérèse se fait tout à la fois conseillère en vie conjugale (elle a vécu l'union sponsale avec le Christ) et en éducation familiale (elle a été maîtresse de ses petites novices). Et la voilà au fil des pages qui trace tout un programme pour les couples et les familles, enseignant à chacun à "supporter avec douceur ses imperfections".

Source : http://www.librairiecatholique.com, rubrique "Livres" > Education et famille > Famille

Lien direct : Thérèse de lisieux, une espérance pour les familles

Partager cet article

Repost 0
Published by Célibataire catholique V. - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives