Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 08:00
Le célibat chrétien est vécu dans l'attente et l'incertitude de rencontrer celui ou celle avec qui nous fonderons une famille chrétienne. La société a un impact visible sur nos interrogations et nos attentes individuelles. Sortons de notre carcan intérieur pour se rendre à l'évidence : et si nous étions perméables à notre environnement extérieur bien au-delà de ce que nous imaginons ? Ce livre est là pour répandre la bonne parole : préserver ou (re)trouver la quiétude de la vie spirituelle. Bonne lecture !

"Recherche la Paix et poursuis-la",
Petit Traité sur la Paix du Coeur, par Jacques Philippe


Année : 2000
Editeur : Béatitudes
ISBN : 2905480785

Présentation de l'éditeur :

Nous vivons une époque d'agitation et d'inquiétude. Cette tendance se manifeste jusque dans notre vie spirituelle; notre recherche de Dieu, de la sainteté, du service du prochain est agitée et anxieuse, au lieu d'être confiante et paisible. Mais comment faire pour traverser les moments de trouble et de peur, tout en restant dans la confiance et l'abandon ? C'est ce que nous enseigne ce petit traité sur la Paix du cœur.
A travers des situations concrètes de notre vie quotidienne, l'auteur nous invite à réagir selon l'Evangile. Car si la paix intérieure est pur don de Dieu, elle est à rechercher et à poursuivre sans cesse ! Ce livre est là pour nous y aider.

Source : http://www.librairiecatholique.com

Partager cet article

Repost 0
Published by célibataire catholique V. - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives