Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 08:00
Nuit d’Adoration des Semeurs d’Espérance

vendredi 18 janvier 2008


Avec Michel et Colette Collard :

Quand l’exclu devient l’élu ! *

Rendez-vous : 20h00 à la paroisse St Séverin (Paris 5ème) avec votre sac de couchage et votre tapis de sol. Entrée par le 3 rue des Prêtres. Métro St Michel.

Au programme : Enseignement ... messe animée ... adoration guidée ... relais devant Jésus ... sacrement de réconciliation ... petit-déjeuner.

* Engagé chez les Franciscains à l’âge de 19 ans, Michel découvre le monde de la grande misère grâce au mouvement ATD Quart-Monde. Colette rencontre cet univers au travers de son métier d’infirmière. Quelques années plus tard, Michel quitte l’ordre franciscain, rencontre Colette, et se marie avec elle. Ils empruntent ensemble un chemin de dépouillement et de don de soi en vivant avec les personnes sans-abri. Ils se font les ambassadeurs du monde craint et méconnu des exclus, de Liège à Bruxelles, de Lille à Marseille : « Il y a urgence à passer d’une charité secourable à une présence qui se dispose à recevoir pleinement la parole, la pensée, l’amitié de ceux-là mêmes que nous pensons devoir aider ». Ils sont les auteurs de "Quand l’exclu devient l’élu" (1998), "Et si les pauvres nous humanisaient" (2004). L’intervenant que nous invitons chaque mois est là pour introduire la nuit d’adoration qui constitue le coeur de nos rassemblements à Paris et à Nantes.


Source : http://www.emploi-pac.com/article.php3?id_article=1447

Partager cet article

Repost 0
Published by célibataire catholique V. - dans Nuits d'Adoration - Groupes de prières
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives