Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 07:00

L'équipe de St-Hugues de Biviers nous écrit ce petit mot qui complète l'annonce. Messieurs, inscrivez-vous! Vous êtes très attendus ;) Cette situation est connue de toutes les organisations chrétiennes qui oeuvrent pour les célibataires, les inscriptions d'hommes arrivent souvent à deux ou trois jours avant la date limite d'inscription. Cette semaine en Savoie fleure bon les vacances et un partage spirituel d'une grande richesse.

 

Message de l'équipe de St-Hugues de Biviers :

"Une session pour les célibataires est proposée par le centre spirituel St-Hugues de Biviers la semaine du 13 au 20 août 2011. Elle rassemblera 30 célibataires au chalet Notre-Dame des Neiges, dans le Beaufortin, en Savoie.
 
Au programme : 7 jours pour marcher, réfléchir et partager avec d'autres célibataires sur notre vie, notre désir d'aimer et d'être aimé(e). La session associe temps de partage et randonnée, vie fraternelle et conviviale dans un chalet, en montagne. Les femmes ont répondu très tôt. Nous attendons maintenant les inscriptions masculines pour atteindre la parité recherchée. Messieurs, rejoignez cette belle aventure !"

 

 

Célibataire, et après?
Session pour célibataires de 35 à 50 ans
Du samedi 13 août à 12h au samedi 20 août 2011 à 10h
au Chalet Notre-Dame des Neiges, près d’Arêches.
Animation: Jean-Noël GINDRE, jésuite, et une équipe d’animation selon la spiritualité ignatienne.


7 jours pour marcher, réfléchir et partager avec d’autres célibataires sur notre vie, notre désir d’aimer et d’être aimé (e)

Une semaine de vie fraternelle et conviviale avec 30 célibataires de 35 à 50 ans (parité hommes/femmes)
Accueillir l’autre et se laisser accueillir. Vivre dans un chalet. Participer aux services de la vie commune (repas, vaisselle, ménage). Prier et célébrer. Inventer des temps festifs.
Des temps de partage en petits groupes

S’interroger quotidiennement avec d’autres dans une écoute bienveillante pour habiter notre histoire et mettre des mots sur ce que nous vivons. S’exprimer dans une ambiance de respect et de confiance. Entendre aujourd’hui que  Dieu nous a créés pour donner, recevoir et porter du fruit.
Des randonnées en moyenne montagne, dans le Beaufortin, 3 à 5 heures par jour
Marcher ensemble, respirer, écouter, regarder, nous ouvrir à la beauté du monde.
Retour au chalet chaque soir. Bonne condition physique nécessaire.


Matériel à apporter :
- sac de couchage ou sac à rêves,
- chaussures de randonnée en bon état,
- petit sac à dos
- équipement adapté aux variations météo,
- instrument de musique, carnet de chants
- bible de poche, de quoi noter.
Des informations pratiques plus détaillées vous seront transmises avec la confirmation de l’inscription.

Participation financière : Votre participation comprend l’hébergement, la restauration, l’animation.
Forfait : 335 €/personne
Si vous le pouvez, merci de majorer votre participation, ce qui nous permettra d’accueillir les personnes qui ne disposent pas de revenus suffisants. Mais, si l’aspect financier pose un problème, n’hésitez pas à nous en parler.

Pour vous inscrire : Remplissez le bulletin d’inscription à découper et envoyez-le avec votre chèque de 35 € d’arrhes par personne à l’ordre de «Association St Hugues». Les arrhes restent acquises en cas de désistement.

 

M/ Mme  (entourez le terme vous concernant)
Nom :
Prénom  :
Date de naissance :
Secteur d’activité :

Chanteur/musicien :
Adresse :
Code postal :
Email :
Téléphone :
Portable :

Moyen de transport envisagé :
- train
- voiture
- autre

 

Renseignements et envoi du bulletin d'inscription avec le règlement :

Saint Hugues de Biviers
313, chemin de Billerey
38330 Biviers
Tél : 04 76 90 35 97
www.st-hugues-de-biviers.org
accueil@st-hugues-de-biviers.org


Situation :
Arêches se situe à 110 km de Grenoble et à 25 km d’Albertville dans le massif du Beaufortain (Savoie). Le Chalet « Notre-Dame des Neiges » est à 7km d’Arêches; près du barrage de St-Guérin. Altitude 1600 m.
En voiture, c’est la solution la plus simple, covoiturage possible. Par le train, jusqu’à Albertville, puis accès à Arêches par autocar.  Accès au Chalet “Notre-Dame des Neiges” : Le Chalet se situe au-dessus du barrage Saint Guérin. Informations pratiques transmises avec la confirmation de l’inscription.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives