Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 16:00
Quelle est notre vocation ?

Est-ce une voie unique que Dieu a dans la tête et que nous avons à suivre nécessairement ? Non. la vocation, c’est d’abord la séduction de Dieu à notre égard. Découvrir Dieu pour l’aimer, et aimer Dieu pour le découvrir. Après, le mariage, être prêtre ou religieuse, c’est une voie pour aimer davantage Dieu par les autres, pour les autres.
Avant ce choix du mariage ou d’un autre état de vie, il y a cette vie de célibataire qui peut durer et qui doit être accompagnée par nous tous, membres de l’Eglise, par une attention délicate. Saint Paul dit que, chacun, nous avons un rôle à jouer.
Ce temps du célibat est un temps de recherche de Dieu. Tout chrétien par son baptême, l’eucharistie et la confirmation vit avec le Christ pour avancer. Ceux qui sont en état de manque, qu’ils se remettent toujours au Christ avec espérance pour tenir dans la souffrance et l’adversité.
Etre aimé de Dieu et s’en rendre compte. Dieu veut nous séduire pour changer la nature de notre vocation que nous pourrons aimer et chérir.

Père Etienne Givelet, aumônier du pèlerinage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Père Etienne Givelet, aumônier du pèlerinage des célbataires de Paris - dans Célibat en vue du mariage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives