Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 22:30

Notre Dame de l'Ecoute organise un week-end pour les célibataires les 12 et 13 mars prochains au centre Saint-Hugues de Biviers pour les célibataires (35-50 ans).

NOTRE-DAME DE L’ECOUTE RHÔNE-ALPES, AUVERGNE, BOURGOGNE
Vous invite à participer au Week-End du 11 au 13 mars  2011
A  saint hugues de biviers  (38)
Sur le thème de  la doctrine sociale de l’Eglise : « Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu en lui » (1 Jn 4, 16)

PROGRAMME DU WEEK-END
(sous réserve de modifications)

 

Vendredi 11 mars
Accueil à partir de 19h

19h30 : dîner tiré des sacs

Samedi 12 mars
Messe
Randonnée raquette
Lectio Divina
Soirée festive

Dimanche 13 mars
Enseignement  du Père Olivier VELUT
Temps de partage
Messe dominicale  Activité de plein air
Fin du WE : vers 17 heures


Tarif : Règlement pour le week-end du 11  au 13 MARS 2011 : 80, 00 € +  10 €  d’adhésion  à l’association NDE  (valable du  01/09/2010  au  31/08/2011)

 

Les frais du week-end couvrent, au plus juste, les frais d’hébergement, de repas, la location des raquettes ainsi que les honoraires du Père olivier VELUT. Les frais de voyage restent à votre charge, les personnes originaires des mêmes villes pourront être mises en relation afin qu'elles organisent un covoiturage si elles le souhaitent.

Inscription avant le 6 mars  2011 en retournant votre chèque, à l'ordre de Association « NDE Lyon », accompagné du coupon-réponse joint à cette invitation. Les inscriptions ne seront enregistrées qu’accompagnées du règlement correspondant et dans la limite des places disponibles.

PREVOIR : une bible pour la lectio divina, de quoi écrire, des vêtements chauds, petit sac à dos et des chaussures de marche  pour la randonnée raquette, dîner tiré des sacs pour le vendredi soir, sac de couchage et linges de toilette à prévoir.


Toutes informations complémentaires vous seront envoyées avant le  8 mars 2011, avec votre confirmation d’inscription.

Contact : nde.lyon@orange.fr

 

BULLETIN D’INSCRIPTION WE du 11  au 13 mars  2011 
Au SAINT HUGUES DE BIVIERS  (38)
(dans la limite des places disponibles)

 

Prénom et nom :
Adresse :
Email :
Téléphone domicile :
Téléphone portable :

Présentation :

Notre-Dame de l’Ecoute est un groupe d’Église, accompagné par le Père Olivier VELUT et composé de célibataires, hommes ou femmes de 35 à 50 ans, chrétiens ou en recherche, ayant ou non connu une expérience antérieure de vie commune. Ce groupe veut aider chacun à découvrir son célibat non choisi comme un état de fait porteur d’une richesse et à en vivre pleinement dans le sens d’un projet de Dieu ;  faire de cet âge de la vie humaine et chrétienne une période de croissance, féconde et dynamique quelle qu’en soit la durée ;  se préparer ainsi aux appels futurs de Dieu.
Pour atteindre ces buts, nous cherchons à  conduire à la découverte personnelle de son cœur et reconnaître les éventuels obstacles à une avancée (blocages, blessures…), approfondir notre vie chrétienne, apprendre la vraie solitude, indispensable à tout état de vie, sans s’isoler ou être isolé, construire de véritables amitiés et former ainsi une communauté de prière et d’entraide, développer l’écoute de l’autre, du pauvre et de Dieu, aider chacun à prendre et à tenir un engagement durable dans un service auprès de personnes en difficulté,
Nos moyens sont toujours appliqués avec une souplesse respectueuse des engagements professionnels,
des week-ends vécus dans des communautés religieuses (avec des temps d’enseignement, de prière, de marche, de convivialité et de partage), des rencontres parallèles en petits groupes autour d’une activité culturelle ou religieuse (lectio divina, adoration, engagement bénévole…), un temps fort chaque année : pèlerinage, marche à sens religieux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • Célibataires chrétiens: en route vers le Mariage
  • : Ce blog apporte du sens sur la question du célibat des chrétiens/chrétiennes qui ont vocation à se marier religieusement et à fonder une famille chrétienne. Le blog répertorie les sites, les documents, propose la découverte de témoignages vécus sur le célibat chrétien non-consacré et apporte son grain de sel (de la Terre) sur cette question ô combien délicate. Frères et Soeurs, nous sommes plusieurs à vivre ce chemin de Vie qui nous fait franchir les difficultés pour mener au bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives